11 mai 2018 à 16h16 par Marc-Antoine Vallori 3 600 0
10 (bonnes) raisons d’aller à la Foir’Expo de Mulhouse
11 mai 2018 à 16h16 par Marc-Antoine Vallori3 6000
1. Pour le show Déco’Folie
A l’image de Folie’Flore qui a requinqué les Journées d’octobre, la Foire’Expo se réinvente un destin avec Déco’Folie. Soit 3 600m² du Parc Expo dédiés à la décoration intérieure et à la création, à travers un parcours de dix tableaux, mis en son et en lumière. Une parenthèse magique.
2. Pour sa girafe en métal
Impossible de la louper, avec ses 5,50 m de haut, en entrant dans l’espace Déco’Folie: l’impressionnante girafe métallique s’expose à la vue de tous, avant son installation au Zoo de Mulhouse. Pas bête, l’idée.
3. Pour l’Elsass store dédié aux créateurs d’ici
Imaginée par les équipes de Gnooss et par la journaliste et bloggeuse déco Caroline Boeglin, en tête, cette boutique éphémère de 700m², à la conception soignée, vaut à elle seule le détour. Céramique, textile, déco, bijoux… sont proposés par une trentaine de créateurs régionaux savamment sélectionnés. Vivant, ce lieu propose au quotidien des ateliers pour petits et grands, mais aussi deux espaces pour prendre un café ou se restaurer.
4. Pour le show room « Rêves de bain »
Autre nouveauté : le show room « Rêves de bain » qui permet sur 500m² de découvrir 15 salles de bain dans l’air du temps. L’occasion de faire le plein d’idées et de rencontrer l’ensemble des professionnels du secteur distillant de précieux conseils.
5. Pour ses 350 enseignes
Qu’on se le dise : la Foir’Expo a beau avoir 71 ans et se renouveler, elle demeure le rendez-vous commercial du printemps en rassemblant plus de 350 exposants répartis sur l’ensemble du Parc Expo. Santé, bien-être, aménagement intérieur, articles de mode, produits naturels, rénovation de la maison, artisanat… Tous les secteurs – ou presque – sont représentés.
6. Pour son espace Vins et saveurs
Parmi ces espaces, le très gourmand « Vins et saveurs » est un concentré de spécialités culinaires de toutes les régions de France, et même d’Italie, où l’on propose charcuteries, vins, salaisons, thés… A déguster sur place et à… acheter.
7. Pour son Allée des restaurants
Oui, on peut manger à la Foir’Expo! Si les spécialités alsaciennes tiennent la dragée haute, à l’image de l’incontournable Auberge du boucher avec ses 300 places en intérieur et 120 en terrasse (une première), on peut aussi y déguster, à midi et le soir, des spécialités franc-comtoises et italiennes. Immanquables : les soirées musicales avec orchestre et musique des années 80, en prime.
8. Pour son Food truck park
Très tendance, le food truck est dans la place avec pas moins de six camions-restaurants aménagés pour un voyage culinaire, entre l’Aveyron, la Réunion, les carpes frites d’ici mais aussi bar et glaces.
9. Pour son Arche des animaux
Il fallait y penser, la Foir’Expo l’a fait, en installant pour la quatrième année des animaux de la ferme pour la plus grand joie des enfants avec une kyrielle d’animations. Une manière intelligente de faire la promotion du monde agricole.
10. Pour son Parc des jeux et des gonflables
Encore un espace très prisés par les plus jeunes. Le Parc des jeux et des gonflables est tous les jours en accès libre pour les visiteurs. Une pause bien méritée et l’occasion pour votre progéniture de libérer son surcroît d’énergie.
Foir’Expo, jusqu’au 21 mai au Parc Expo de Mulhouse. De 10h à 20h tous les jours, jusqu’à 22h pour le secteur restauration. Nocturnes les samedis 12 et 19 mai jusqu’à 21h (23h pour les restaurants), fermeture lundi 21 mai à 18h. Entrée : 5€/10 € le Pass famille. Gratuit pour tous le 21 mai. Autres bons plans en s’inscrivant en ligne. + d’infos sur www.foiredemulhouse.fr
Gagnez vos places avec M+ !
Tentez votre chance pour gagner des invitations, valables pour deux personnes, pour la 71e Foir’Expo de Mulhouse, qui dure jusqu’au lundi 21 mai, Pour participer, répondez à la question suivante : quelle est la superficie en m² de l’espace Déco’Folie ? La réponse se trouve dans notre article.
Envoyez vos réponses, au plus tard le lundi 14 mai à 12h, à l’adresse m+@mulhouse.fr, en indiquant vos nom et prénom.
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.