21 décembre 2018 à 12h12 par Simon Haberkorn 3 400 0
700 jouets collectés par Soléa pour les enfants hospitalisés
21 décembre 2018 à 12h12 par Simon Haberkorn3 4000
Plus de 700 jouets neufs et d’occasion ont été récoltés par Soléa qui a mené une grande collecte au profit du service de Soins de suite et de réadaptation pédiatrique du Groupement hospitalier de Mulhouse.
Des puzzles, des livres, des jeux de sociétés, des petits véhicules… A l’initiative de Soléa, quelque 700 jouets viennent de rejoindre les locaux du service de Soins de suite et de réadaptation pédiatrique du Groupement hospitalier de la région de Mulhouse et Sud-Alsace (GHRMSA). Les équipes du réseau de transports de l’agglomération mulhousienne se sont en effet mobilisés, dans le cadre de la Semaine européenne de réduction des déchets. Du 20 novembre au 1er décembre, un bus spécialement affrété a fait la tournée de différents lieux de l’agglomération pour collecter les jeux et jouets offerts par les habitants.
« Les habitants se sont mobilisés pour cette collecte de jouets, qui permet aux enfants hospitalisés de pouvoir se distraire un peu, explique Christiane Eckert, présidente de Soléa. Nous sommes heureux d’apporter notre pierre à l’édifice et de pouvoir sensibiliser les gens, notamment les enfants, sur le don et la réutilisation des objets. »
Un service unique en France
Ces jouets seront mis à la disposition des enfants et adolescents de 2 à 18 ans accueillis, en hospitalisation complète ou en hôpital de jour, au service de Soins de suite et de réadaptation pédiatrique du GHRMSA. Implanté au cœur du nouvel hôpital Femme-Mère-Enfant, ce service est unique en France et rassemble trois activités médicales dans des locaux neufs et équipés d’un plateau de rééducation de pointe : la médecine physique et de réadaptation, une unité d’évaluation des troubles de l’apprentissage et la rééducation des troubles de l’obésité et de l’alimentation. La mise en place de ces différentes activités médicales au GHRSMA permet aux parents de la région mulhousienne d’être désormais au plus près des enfants, pendant leur hospitalisation.
« Cette période de fête est particulièrement compliquée pour les enfants ayant besoin de soins, souligne Catherine Ravinet, directrice par intérim du GHRMSA. Je remercie Soléa et toutes les personnes ayant participé à cette collecte qui permet d’amener un peu de bonheur au quotidien pour ces enfants. »
Plus d’infos : www.ghrmsa.fr
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.