Suivez-nous :
Mark Allen, un athlète hors norme

lundi 26 mars 2018 - A 19h00

Mark Allen, un athlète hors norme

Centre sportif, Mulhouse

Mark Allen a remporté à six reprises le championnat du monde IRONMAN World Championship à Kona (Hawaï) en 1989, 1990, 1991, 1992, 1993 et 1995, égalant la performance de son compatriote américain Dave Scott.

Après avoir disputé et perdu six fois l’Ironman d’Hawaï et au fil d’une rivalité qui devint légendaire avec le multiple vainqueur Dave Scott, Mark Allen obtint enfin la victoire en 1989 au terme d’une course épique que les commentateurs qualifièrent alors d’Iron War. Le Californien de naissance remporta ce duel et l’une des compétitions d’un jour les plus prestigieuses au monde. Ce fut la première de ses six victoires sur cette compétition, la dernière, obtenue à 37 ans en 1995, fit de lui le champion le plus âgé de la discipline. Il se montra également excellent sur la distance olympique, plus courte, remportant le premier titre de champion du monde dans cette catégorie en 1989 à Avignon, avec plus d’une minute d’avance sur le second. Il fut invaincu en dix courses au Triathlon international de Nice de 1982 à 1991.

Au cours de sa carrière achevée en 1996, Mark Allen est monté sur le podium de près de 90% des courses auxquelles il a participées. Il fut nommé six fois « triathlète de l’année » par Triathlète Magazine et il fut introduit dans l’Ironman Hall au Fame en 1997. Il fut élu en 2012 « plus grand athlète d’endurance de tous les temps » par ESPN.

Mark Allen est de passage à Mulhouse, où il retrouve son frère Gary, président du FC Mulhouse. Il interviendra au Centre sportif sur les clés de la performance. Fort de son expérience, Mark Allen évoquera les clés majeures qui forgent la motivation et les succès des champions…  et qui peuvent inspirer chacun de nous dans la poursuite de ses objectifs.

Entrée gratuite. Inscription en ligne, ici

 Prix : Gratuit

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR