Bizz & Buzz : le festival de l’Alsace numérique
3 avril 2018 à 10h32 par Romane Reber3 3900
Bizz & Buzz, le Festival du numérique en Alsace et dans le Grand Est revient pour sa 5e édition ! Au programme : data, objets connectés, réalité augmentée, intelligence artificielle, influence digitale… de quoi donner du grain à moudre aux entrepreneurs du numérique !
Organisé du 3 au 5 avril 2018, Bizz & Buzz est un festival orienté « business » qui se déroule sur trois jours, à Mulhouse, Strasbourg et dans d’autres lieux en Alsace. Le festival regroupe une trentaine de conférences, ateliers et animations, animés par des professionnels du secteur numérique.
Cette année, le programme s’articule autour d’un fil rouge très en phase avec l’actualité : la place de l’humain au sein d’une société dite « robotisée ». Le public pourra y trouver des retours d’expériences, étudier des cas pratiques et obtenir des conseils sur différentes problématiques numériques… De quoi ravir les férus d’innovation !
Initié par la CCI Alsace Eurométropole, le festival Bizz & Buzz se veut avant tout pratique et concret. En effet, les intervenants sont en grande majorité issus du monde de l’entreprise, un moyen d’orienter les interventions vers les problématiques « business ».
Autre aspect pratique : la mise en place d’un « Job board », présentant les offres d’emplois diffusées par les entreprises partenaires dans 4 secteurs : développement web, support, marketing/communication et data. Une excellente occasion de rencontrer « IRL » de potentiels recruteurs, pour les personnes entre deux emplois.
Start-uppers, entrepreneurs, le mois d’avril s’annonce chargé en innovations !
En savoir + :
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.