27 septembre 2018 à 15h12 par Christophe Schmitt 3 081 0
Pratiques sportives ouvertes : le sport gratuitement à Mulhouse
27 septembre 2018 à 15h12 par Christophe Schmitt3 0810
Découvrir ou pratiquer un sport, gratuitement et en toute liberté ? C’est possible depuis cinq ans à Mulhouse avec les Pratiques sportives ouvertes, permettant à tous les Mulhousiens de 18 ans et plus de pratiquer un sport entre amis ou en famille, dans des gymnases mis à disposition par la Ville.
Tennis de table, badminton, basket, volley… Les mercredis, jeudis et dimanches, il est possible de pratiquer l’un de ces sports, gratuitement, lors de l’un des cinq créneaux multisports mis en place aux quatre coins de la ville. Pour ce faire, rien de plus simple : il suffit de se rendre sur le site de l’activité muni d’une pièce d’identité et de ses affaires de sport, pour une inscription le soir même. Ensuite, c’est parti pour deux heures de sport, en famille, entre amis ou avec de parfaits inconnus qui deviendront d’excellents coéquipiers ou adversaires ! A l’image des créneaux multisports, des séances libres de futsal sont aussi proposées, six fois par semaine, depuis le lancement des Pratiques sportives ouvertes (PSO).
Qi-qong et marche nordique
« Le dispositif évolue en fonction des utilisateurs et des nouvelles disciplines », confie Alain Hemmerlin, responsable des actions sportives au pôle Sport et Jeunesse de la Ville. Ainsi, de nouvelles activités ont rejoint les rangs des Pratiques sportives ouvertes ces dernières années : cardio-boxing et qi-qong. « Nous proposons ces créneaux forme santé bien-être en partenariat avec des clubs, poursuit Alain Hemmerlin. Cela peut créer des passerelles entre les PSO et les clubs. » Pour cette nouvelle rentrée sportive, qui a repris la semaine dernière (le 1er octobre pour le futsal), un nouveau créneau de fitness a été mis en place et il sera également possible de s’adonner à la marche nordique et aux quilles Saint Gall. Tout un programme !
+ d’infos sur www.mulhouse.fr/fr/Pratiques-sportives-ouvertes
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.