Suivez-nous :
Musique de chambre : quatuor en fête

vendredi 5 octobre 2018 - De 19h00 à 20h00

Musique de chambre : quatuor en fête

Conservatoire de Musique, Danse et Art Dramatique, Mulhouse

Le premier concert de la saison dans l’auditorium du Conservatoire de Mulhouse réunira 4 musiciens enseignants autour d’un programme très enjoué. Anne-Sophie HUEBER au violon, Stéphane MARCEL à l’alto, Amicie GANVERT au violoncelle et Elisabeth HUEBER à la flûte traversière s’uniront en duo, trios et quatuors avec des pièces maîtresses du répertoire de Hayden, Rossini, Schubert, Kalliwoda et Mozart. Une heure de musique de chambre pour égayer le début de soirée et commencer joyeusement votre week-end.

Programme :

Joseph HAYDN (1732-1809)
Trio n°1 en Do Majeur dit « de Londres »
Allegro moderato – Andante – Vivace

Gioacchino ROSSINI (1792-1868)
Quatuor avec flûte en Sol Majeur
Moderato – Andante – Rondo Allegro

Franz SCHUBERT (1797-1828)
Trio en Si b Majeur D471 pour violon, alto, et violoncelle

J.W KALLIWODA (1801-1866)
Duo n°1 opus 208 pour violon et alto
Adagio sostenuto – Allegro non tanto – Allegro risvegliato

W.A. MOZART (1756-1791)
Quatuor avec flûte en Ré Majeur KV285
Allegro – Adagio – Rondeau

Biographies des musiciens :

Amicie GANVERT, commence très jeune sa formation artistique à Paris. En juin 2012, Amicie est reçue au Pôle d’Enseignement Supérieur de Rennes. En août 2014, elle joue en solo dans l’abbatiale pour les Nocturnes du Mont-Saint-Michel. Parallèlement à ses études instrumentales, Amicie a suivi un parcours universitaire et a obtenu sa licence de Musicologie et sa Maîtrise en Gestion de la Musique à Paris IV – Sorbonne. Depuis 2016, Amicie est professeur de violoncelle au Conservatoire Huguette Dreyfus de Mulhouse et se produit régulièrement dans la région dans différentes formations de musique de chambre et d’orchestres.

Anne-Sophie HUEBER : Après avoir débuté sa formation au conservatoire de Mulhouse puis au Conservatoire à Rayonnement Régional de Strasbourg, elle poursuit ses études à la Hochschule für Musik de Mayence dans la classe de Benjamin Bergmann et y obtient un diplôme d’orchestre ainsi qu’un Master of Music en 2015. Elle joue régulièrement au sein de différents ensembles de musique de chambre ainsi qu’avec des ensembles baroques et plus particulièrement avec l’orchestre symphonique de Mainz, (Philharmonisches Staatsorchester Mainz) avec lequel elle a joué une trentaine d’opéras et de nombreux concerts symphoniques. Parallèlement, elle enseigne également le violon à la Staatliche gefördete Musikschule d’Ingelheim.

Elisabeth HUEBER a fait ses études musicales au Conservatoire de Mulhouse, puis à la Musikhochschule de Fribourg en Brisgau où elle a obtenu le diplôme de concertiste. Elle a par ailleurs obtenu un premier prix au Concours International de Musique de Chambre de Martigny (Suisse). Titulaire du CA, après avoir enseigné au conservatoire de Besançon, elle est nommée professeur de flûte au C.R.D. de Mulhouse en 1982. Elle se produit régulièrement en formation de Musique de Chambre qu’elle affectionne tout particulièrement (Ensemble Tonalis) et a beaucoup joué au sein de l’Ensemble La Folia et de l’Orchestre Symphonique de Mulhouse.

Stéphane MARCEL a obtenu les premiers prix d’alto et de musique de chambre à l’unanimité, 1er nommé, au CNSM de Paris. Par la suite, 3e cycle de quatuor à cordes, ainsi que le 5e prix au concours international Maurice Vieux. Pendant de nombreuses années, collaboration avec l’ensemble intercontemporain de Pierre Boulez, et l’opéra de Paris. Stéphane Marcel est actuellement professeur d’alto au conservatoire de Lyon.

 Prix : Entrée libre

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR