30 octobre 2018 à 12h03 par Simon Haberkorn5 2030
Ca y est : il fait nuit à 17h, les citrouilles, les bonbons et les déguisements effrayants sont de sortie : pas de doute, Halloween est de retour ! M+ a sélectionné pour vous, une série de sorties locales pour frissonner en famille ou entre amis, ce mercredi 31 octobre.
La Nuit de la trouille
Nouveau terrain de jeu pour les courageux aventuriers de la Nuit de la trouille : c’est le Musée Historique qui accueillera, cette année, les aventures participatives et effrayantes mises sur pied par l’Université populaire du Rhin. Destiné aux enfants de 6 à 12 ans, accompagnés obligatoirement d’un adulte, l’évènement, d’une durée d’une heure, invitera à se plonger dans l’univers des contes et légendes et à faire preuve de bravoure et de ruse pour s’en sortir. Déguisement vivement conseillé, froussards s’abstenir !
Mercredi 31 octobre de 18h à 23h, au Musée Historique. Plus d’infos et inscriptions (derniers créneaux disponibles à 22h) sur u-p.alsace
Frissonner à la patinoire
Ce 31 octobre, on frissonne sur la glace, et pas seulement à cause du froid ! La patinoire de l’Illberg a mis en place un nouveau décor et un véritable escape game avant d’accéder à la glace. Hanté par les créatures des ténèbres et plongé dans l’obscurité, ce parcours de 100 mètres promet de l’angoisse et des frissons, avant de patiner en musique, dans une ambiance Halloween de circonstance.
Mercredi 31 octobre de 20h30 à 23h45, à la patinoire de l’Illberg. Entrée gratuite pour les personnes déguisées.
Halloween dans les salles obscures
Un nouveau Halloween en salle ? C’est un signe qui ne trompe pas ! En plus du nouveau chapitre de la saga Halloween, qui voit le retour de Jamie Lee Curtis, les cinémas mulhousiens proposent différents films adaptés à la thématique comme Conjuring, les dossiers Warren ou, pour les plus jeunes, Chair de poule 2 : Les fantômes d’Halloween et Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses.
Mercredi 31 octobre. Plus d’infos et horaires sur lepalacemulhouse.com et kinepolis.fr
Le quizz de l’horreur de Team Factory
« Bonsoir Sidney, quel est ton film d’horreur préféré ? » Cette réplique de Scream rappellera bien des souvenirs aux amateurs de films d’horreur et d’épouvante, auxquels l’escape room Team Factory consacre une soirée. Au programme : un quizz pour tester votre culture du scary, du gore et du flippant dans une ambiance chaleureuse et effrayante à la fois…
Mercredi 31 octobre de 19h30 à minuit chez Team Factory, 55 rue de Pfastatt. Plus d’infos et réservations : www.facebook.com
Crazy et scary Beats au Noumatrouff
Mixer Halloween et les musiques électroniques : c’est le concept des soirées Crazy Beats, devenues un véritable classique des soirées automnales à Mulhouse. Au programme de cette 15e édition : deux dancefloors, des artistes innovants et originaux, des shows hors normes, des découvertes et des mappings monstrueux… Avec : Panda Dub, Mala, Simbad…
Mercredi 31 octobre et jeudi 1er novembre au Noumatrouff. Plus d’infos et réservations : www.noumatrouff.fr
Halloween chez le Petit prince
Aux couleurs d’Halloween, du 20 octobre au 4 novembre, avec une chasse aux citrouilles et des attractions et animations thématisées, le Parc du Petit Prince propose aussi une soirée spéciale frissons, ce mercredi 31 octobre. La « Halloween party – La nuit des noctambules », offre jusqu’à 22h son lot de frissons avec de nombreuses surprises dissimulées dans l’obscurité et le labyrinthe des noctambules qui regorge d’étranges créatures, dès la nuit tombée…
Parc du Petit Prince, Ungersheim. Plus d’infos sur : www.parcdupetitprince.com
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.