Temple Saint-Etienne, Mulhouse
« Du vieux continent au nouveau monde ». Concert du quintette La Saltarelle. Composé de Françoise Bonetta (flûte), Sandrine Lingelser (hautbois), Michèle Weber (clarinette), Yann Burger (cor) et Martine Uhlmann (basson), il interprétera des œuvres de Pierné et Reicha dans une première partie, puis de Dvorak, Piazzolla, Bernstein et Gerschwin dans une deuxième partie.
Né d’une rencontre entre musiciens de l’Orchestre philharmonique d’Obernai, le quintette a joué ses premières notes en 2010. Il se produit lors de concerts, festivals, inaugurations, mariages, etc.
Constitué d’une musicienne professionnelle et de quatre musiciens qui vouent une véritable passion à la musique, le quintette Saltarelle met à l’honneur les grandes pièces du répertoire, de la musique ancienne à nos jours. Animé par un esprit de curiosité, il s’attache à découvrir des nouveautés (commandes d’œuvres) et réalise également ses propres arrangements pour des coups de cœur musicaux.
Ouvert à diverses formes de collaboration musicale, le quintette s’est déjà associé à la harpe ou à l’orgue, à un orchestre d’harmonie, et s’est engagé dans un projet avec un chœur mixte.
Entrée libre, plateau.
Prix : ENTREE LIBRE