Eglise luthérienne, Mulhouse
O fado « Viageiro », c’est un fado sincère et intimiste qui trouve ses origines dans les quartiers populaires de Lisbonne où se croisent depuis des siècles, des influences musicales multiples et colorées. Musique traditionnelle d’un peuple de navigateurs empreint de mélancolie, mais aussi d’espérance.
Manuel Sanches offre un fado authentique qu’il a croisé dans sa jeunesse durant les longs voyages en mer avec la marine portugaise. Avec les marins portugais qui ont marqué l’histoire, il a pu comprendre la signification du mot « saudade », ce sentiment bien portugais qui traduit la souffrance provoquée par l’éloignement et l’absence. À Lisbonne, au contact d’interprètes authentiques, Manuel a appris à aimer le fado qui reflète l’âme du peuple portugais.
Lucie Silva est née à Schiltigheim près de Strasbourg et chante un fado appris en écoutant ses interprètes préférées que sont Amalia Rodrigues ou Mariza.
Gabriel Grasser guitare classique (Viola de fado) et Pierre Faller (guitare Portugaise) viennent tous deux d’autres styles de musique, rock, jazz, chanson française…
Le temps d’un concert, laissez-vous emporter par l’émotion du fado.
+ d’infos sur www.ofado.fr
Prix : Entrée libre - plateau