dimanche 10 février 2019 - De 14h30 à 17h30
Championnat de France 2019 d’Abada Capoeira
Centre socio-culturel (CSC) PAX - Bourtzwiller, Mulhouse
Le 10 février, pour la première fois, Mulhouse accueillera les Jeux Français 2019 d’Abada Capoeira. Ce championnat de France, organisé par Abada Capoeira Alsace, aura lieu en présence de Mestre Canguru.
De nombreux capoeiristes sont attendues de toute la France, mais aussi d’Europe (Suisse, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Royaume-Uni, Espagne…) et du Brésil pour s’affronter sur les rythmes brésiliens de la capoeira.
Les finales et demi-finales de cette compétition auront lieu au centre socioculturel PAX, 54 rue de Soultz à Mulhouse et seront ouvertes au public à partir de 14h30 – Entrée libre.
Les finales sont le moment de nombreuses démonstrations. Tous les âges seront représentés : Enfant / Ado / Adulte et Baobá (+40 ans).
Cet événement est encadré par :
– Direction et coordination : Maître Camisa (Brésil), fondateur d’Abada Capoeira
– Organisation : Professeur Babuino Branco en charge d’Abada Capoeira Alsace, qui compte aujourd’hui plus de 300 élèves (adultes/enfants) entre Strasbourg, Mulhouse et Haguenau.
– Invité : Maître Canguru (Brésil)
La capoeira est un art martial qui mêle à la fois le chant, la musique et jeu. Les capoeristes luttent au sein d’une Roda, un cercle composé des autres joueurs qui reprennent en cœur les chants d’Abada Capoeira. Les instruments tels que l’incontournable berimbau, mais aussi l’atabaque et le pandeiro nous font vibrer au son de cet art ancestral. Les compétiteurs sont notés sur plusieurs critères : technique, marquage, créativité, vision du jeu, maîtrise…
+ d’infos auprès du professeur Babuino Branco (Capoeira Alsace) au 06 31 80 87 51
Prix : Entrée libre