7 février 2019 à 12h42 par Christophe Schmitt 2 148 0
Ce week-end on sort, à Mulhouse !
7 février 2019 à 12h42 par Christophe Schmitt2 1480
Festival GéNéRiQ, choc ASPTT-Cannes en volley, nouvelle expo au Musée des Beaux-Arts, vacarme au Séchoir et salon du camping-car… Ce week-end s’annonce animé dans la Cité du Bollwerk !
Un week-end de tumultes musicaux
GéNéRiQ, le festival des tumultes musicaux en ville (voir notre article), est de retour, du jeudi 7 au dimanche 10 février, à Dijon, Besançon, Belfort/Montbéliard et Mulhouse ! Dans la Cité du Bollwerk, les amateurs de (belles) découvertes musicales devraient être conquis, avec les concerts de Faraj Suleiman à l’Afsco ou de Delgres à la Cité du train, deux concerts qui sentiront bon le soleil. A noter aussi, les concerts de Flavien Berger et de Cadillac, membre fondateur de Stupéflip, au Noumatrouff !
Du jeudi 7 au dimanche 10 février, divers lieux.
+ d’infos sur generiq-festival.com
L’Asptt en route pour écrire son histoire
Un choc de titans ! C’est ainsi que l’on peut décrire le match de samedi soir au Palais des sports, qui verra s’affronter les Mulhousiennes de l’Asptt Volley, premières du championnat, contre leurs dauphines cannoises. Solides leaders avec 14 victoires pour 15 matches joués en championnat, les postières ont une belle occasion de creuser l’écart avec leurs poursuivantes, ce samedi soir !
Samedi 9 février à 20h au Palais des sports.
+ d’infos sur www.aspttmulhousevolley.fr et www.facebook.com/mulhousevolley
Des paysages inédits au Musée des Beaux-Arts
A partir du samedi 9 février, le Musée des Beaux-Arts présente « Paysages 1830-1940 », soit une exposition d’œuvres qui ont longtemps été remisées dans les réserves. La présentation de ces tableaux, qui montrent la transformation du métier de peintre durant plus d’un siècle, a aussi permis leur restauration. Bon nombre d’entre eux ont vu leur vernis jaunir avec le temps, ou avaient été endommagés durant la seconde guerre mondiale et sont donc présentés au public pour la première fois depuis des décennies.
Du samedi 9 février au dimanche 9 juin, au Musée des Beaux-Arts. Gratuit.
+ d’infos sur www.mplusinfo.fr
Les Vacarmes du Séchoir
Tandis que le festival GéNéRiQ célèbre les tumultes musicaux aux quatre coins de la ville, Le Séchoir fait, lui, du vacarme. « Vacarme(s) » est en effet la thématique sous laquelle est placée ce week-end au Séchoir. Au programme : un concert des Death valley girls, dans le cadre de GéNéRiQ, un autre de PJ@Mellor, une exposition des artistes du Séchoir et des performances sonores qui s’annoncent aussi détonantes qu’étonnantes !
Vendredi 8, de 18h à 21h, samedi 9, de 14h à 20h et dimanche 10 février, de 14h à 18h, au Séchoir. Gratuit.
+ d’infos sur www.lesechoir.fr et www.facebook.com/LeSechoirMulhouse
Une évasion en camping-car ?
En attendant la Fête de la roue, le Parc Expo célèbre les vacances en camping-car, durant tout le week-end. Lors de cette première édition de Camping-car Mulhouse, plus de 170 camping-cars seront exposés, nouveautés 2019 comme occasions, du XXL au van, pour toutes les envies et les budgets ! Pour compléter le tout, un magasin d’accessoires sera également présent sur le site.
Du vendredi 8 au lundi 11 février, de 10h à 19h (18h le lundi), au Parc Expo. Gratuit.
+ d’infos sur www.campingcar-mulhouse.fr
Et aussi…
La conférence sur la mixité professionnelle, organisée dans le cadre de Mulhouse au féminin, jeudi 7 février à 18h à l’hôtel Mercure.
Retrouvez toutes vos sorties sur www.mplusinfo.fr/sortir-a-mulhouse
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.