2 mai 2019 à 11h14 par Marc-Antoine Vallori 5 256 0
Ce week-end, on sort à Mulhouse !
2 mai 2019 à 11h14 par Marc-Antoine Vallori5 2560
Cirque avec Arlette Gruss, bicyclette en fête avec l’UP, démarrage du festival Musaïka, découverte de la Pépinière municipale et concert diVin. Découvrez les bons plans sélectionnés par M+ pour sortir ce week-end à Mulhouse.
Musique classique et dégustation de vin
Marier la musique classique à la dégustation de vin. C’est toute l’idée de la formule diVin, associant un concert de l’Orchestre symphonique de Mulhouse (OSM) à une rencontre et des échanges entre le public et les musiciens autour d’une dégustation de vin. Ce vendredi 3 mai, lors du dernier rendez-vous diVin de la saison, c’est un programme 100% musique française (André Caplet, Albert Roussel et Francis Poulenc) qui a été concocté autour d’une dégustation de vin bio du vigneron alsacien, Valentin Zusslin.
Vendredi 3 mai à 19h à l’auditorium du Conservatoire. Billetterie au guichet de La Filature, par téléphone au 03 89 36 28 28 et en ligne.
Festival Musaïka : du flamenco pour commencer
Si le 9e festival des musiques et cultures du monde Musaïka, porté par l’Afsco et ses partenaires, connaîtra son point d’orgue lors de la double soirée de concerts en plein air des 24 et 25 mai, c’est bien ce week-end qu’il va s’ouvrir. D’abord en douceur à travers les « Récits de vie » mis en lumière par Isabelle Ruiz et les comédiens de la Cie Zuppée (jeudi 2 mai à 18h à la Bibliothèque des Coteaux), puis sous des airs flamenco avec le concert de Mariano Martin, suivi de la projection du documentaire « Impulso » consacré à la chorégraphe et danseuse Rocio Molina (vendredi 3 mai à 20h au cinéma Bel Air).
+ d’infos sur facebook.com/festival.musaika
Découvrir la Pépinière municipale
Samedi 4 mai de 9h30 à 12h, c’est matinée Portes ouvertes à la Pépinière municipale. L’occasion pour tous de découvrir le travail du service Nature et Espaces verts de la Ville de Mulhouse à travers des visites guidées des serres de production toutes les demi-heures dès 10h, des visites du Conservatoire botanique et les décorations florales de Sonia Kuntzinger.
Samedi 4 mai de 9h30 à 12h à la Pépinière municipale, 45 avenue du Repos. Gratuit.
Bicyclette en fête
Bourse aux vélos (de ville, VTT ou enfant), marquage antivol assuré par Médiacycles, découverte du tricycle électrique, construction d’un parking à vélo en matériaux de récupération avec L’Art et la Matière, ateliers d’auto-réparation de vélos avec Poto’Cyclettes, jeux, restauration… Il est écrit que l’on ne devrait pas s’ennuyer ce samedi 4 mai lors de la 11e Bourse aux vélos concoctée par l’Université populaire du Rhin, qui présentera également ses activités estivales.
Samedi 4 mai de 10h à 15h, place de la Concorde. Programme des animations en ligne. + d’infos sur u-p.alsace
Cirque : magique Arlette Gruss
https://youtu.be/_9cqL1R_RNE
Voilà une date que nombre de bambins ont noté depuis longtemps : à partir de ce samedi 4 mai et jusqu’au dimanche 12 mai, le Cirque Arlette Gruss investit le Champ de foire de Dornach pour 13 représentations. En 2019, la Maison Arlette Gruss invite à une expérience, tour à tour, « irrésistible, magique, époustouflante et émouvante » aux côtés des trapézistes volants, clown, otaries, jongleurs, acrobates en tout genre, chevaux et bien d’autres. Bon à savoir : le nouveau chapiteau sans mâts intérieurs permet aux spectateurs de profiter pleinement du spectacle.
Représentations du week-end : samedi 4 mai à 20h et dimanche 5 mai à 10h (séance Pack Famille), 14h et 17h. + d’infos sur www.cirque-gruss.com Réservations : 0 825 825 660 – En ligne
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.