Théâtre de la Sinne, Mulhouse
Tout va trop vite, le climat qui change, la société qui se transforme, le temps qui passe et même les trains qui partent avant que les voyageurs arrivent ! Qui peut savoir ce que sera le prochain épisode de l’histoire de l’homme ? Les révolutionnaires sont tout aussi perdus que les réactionnaires. Ce n’est pas la fin du monde, mais même le diable et le bon dieu n’y retrouvent pas leurs ouailles.
Tout va trop vite est une création collective à partir de pièces courtes d’auteurs que nous aimons bien comme Paul Émond, mais aussi Cami, Karl Valentin, Ödön von Horváth et Matei Vișniec. C’est un cocktail décapant d’humour, de philosophie et de fantaisie avec un zeste de poésie. Un spectacle qui s’amuse à réfléchir pour le plus grand plaisir du spectateur.
L’atelier des Tréteaux de Haute Alsace réunit autour du metteur en scène André Leroy des passionnés de théâtre. Depuis plus de vingt ans, il s’est fixé pour but d’explorer le répertoire contemporain et de faire partager ses découvertes au public.
Mise en scène : André Leroy avec : Sébastien Cailleret, Jean-François Goetschel, Ysabelle Litzler, Lison Spaenlehauer et Michel Spaenlehauer
Tarif : 11 € et 9€. Renseignements et réservations : Tréteaux de Haute Alsace au 03 89 66 06 72 – treteaux-mulhouse.com/