19 septembre 2019 à 10h45 par Simon Haberkorn2 3980
Les Journées du patrimoine, le Salon du modélisme à la Cité du Train, le retour de l’OSM avec un concert diVin, un marché des créateurs place de la Paix, un spectacle pour vaincre la mucoviscidose… Ce week-end, on sort à Mulhouse !
Journées du patrimoine : plongée dans les coulisses de Mulhouse
Découvrir l’envers du décor de La Filature, des bains municipaux, de la bibliothèque Grand’Rue ou des musées, profiter des visites théâtralisées du théâtre de la Sinne et du centre historique, faire le plein de visites insolites et inédites… Les Journées du patrimoine sont l’occasion de découvrir Mulhouse autrement, avec une multitude de propositions à destination des familles et des enfants. Pour en savoir plus : lire notre article.
Samedi 21 et dimanche 22 septembre, divers lieux. Gratuit. Programme complet.
Le Salon du modélisme à la Cité du train
Les amoureux de modélisme et de Lego, ont rendez-vous ce week-end à la Cité du train pour le Salon du modélisme. Plus de 50 exposants présenteront leurs réseaux ferroviaires et leurs modèles réduits alors que les petites briques préférées des enfants seront à l’honneur avec une exposition sur les monuments emblématiques d’Europe et de nombreuses animations et ateliers. Une belle occasion également de découvrir les collections du plus grand musée européen du chemin de fer.
Samedi 21 et dimanche 22 septembre de 10h à 18h à la Cité du train. Plus d’infos : www.citedutrain.com
Un concert divin pour lancer la saison de l’OSM
L’Orchestre symphonique de Mulhouse démarre sa nouvelle saison avec un concert diVin, soit un concert au plus près des musiciens suivi d’une dégustation de vin bio du domaine Gross, de Gueberschwihr. Au programme de ce premier concert diVin : des œuvres de Beethoven, Weissenborn, Glickman et Gebauer interprétées, au basson et contrebasson, par Odile Meisterlin, Guillaume Bidar et Thomas Quinquenel.
Vendredi 20 septembre à 19h à l’Auditorium du conservatoire. Billetterie : www.lafilature.org – 03 89 36 28 28
L’Artichaut : un marché automnal de créateurs locaux
18 artisans créateurs locaux prennent possession de la place de la Paix, samedi 21 septembre, pour célébrer l’arrivée de l’automne. Bijoux, vêtements, céramique raku et traditionnelle, illustration, lampes… Autant de créations à découvrir dans le cadre chaleureux de l’Artichaut qui accueillera également deux animations : un atelier de teinture et linogravure pour enfants et adultes et un atelier « crochet et tétons libres » pour adultes. Petite restauration et animation musicale sont aussi au programme de cette journée sympathique.
Samedi 21 septembre de 16h à 22h30, place de la Paix. Gratuit.
Un spectacle pour vaincre la mucoviscidose
L’association Vaincre la mucoviscidose organise, ce dimanche 22 septembre, à la Maison de la culture populaire de la Cité, un spectacle riche en couleurs, afin de récolter des fonds. Au programme : des chants, des danses, du flamenco et le spectacle cabaret du New Club. L’intégralité des fonds (entrée : 7€, 4€ pour les moins de 10 ans) sera reversée à l’association Vaincre la mucoviscidose.
Dimanche 22 septembre à 14h à la MCP Cité, 29, rue du chanoine Henri Cetty.
Et aussi : la course-marche solidaire Les Mulhousiennes (samedi 21 et dimanche 22) ; l’ouverture de la nouvelle saison de La Filature avec la comédie musicale Une femme se déplace, de David Lescot (vendredi 20 et samedi 21) ; les Portes ouvertes de m2A, samedi 21 mars dans toute l’agglomération…
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.