lundi 30 mars 2020 - A 18h30
(ANNULATION) Face au dérèglement climatique, que planter dans son jardin ?
Pépinière municipale, Mulhouse
La Ville de Mulhouse organise un cycle de trois conférences autour de la question suivante: « face au dérèglement climatique, que planter dans son jardin ? ».
Ce cycle s’inscrit dans le cadre du « permis de végétaliser », dispositif lancé en 2018 par la Ville de Mulhouse, dont le but est d’encourager le développement de la végétalisation sur le domaine public en s’appuyant sur une démarche collective et citoyenne.
Les plantes du potager
péppar Eric Charton, jardinier-consultant alsacien passionné dont le slogan est : le jardinage naturel n’est pas un style mais un comportement joyeux qui améliore le pouvoir de non-achat !
Face au dérèglement climatique, jardiniers et jardinières adoptent de nouvelles techniques de jardinage faciles, pas chères et nourricières. Le jardin prend du volume pour protéger le sol et ses habitants des coûts de chaud, et pour créer des micro-climats. Les intrants, pesticides et fertilisants de synthèse, n’entrent plus dans les différents espaces que sont le potager, le verger, les haies ou les massifs. Le jardin devient accueillant pour la biodiversité et joyeux pour les jardinières ou les jardiniers.
Entrée libre / Parking gratuit
Plus de renseignements au 03 89 32 68 70