9 mars 2020 à 15h35 par Christophe Schmitt 1 722 0
Journée citoyenne, proposez vos chantiers !
9 mars 2020 à 15h35 par Christophe Schmitt1 7220
Le cru 2020 de la Journée citoyenne à Mulhouse aura lieu le samedi 16 mai. D’ici là, les Mulhousiens peuvent proposer et/ou organiser des chantiers dans leurs quartiers, toujours en suivant le fil rouge originel de cette journée : l’amélioration du cadre de vie.
Plus de 700 participants inscrits, 45 chantiers répertoriés, allant du fleurissement d’une rue à la mise en peinture d’une clôture, en passant par le nettoyage de parcs… La 8e édition de la Journée citoyenne mulhousienne, le 25 mai dernier, a remporté un franc succès et permis d’améliorer le cadre de vie de tous, par l’investissement collectif de citoyens, bénévoles d’un jour.
Des chantiers proposés par les habitants
Pour poursuivre cette dynamique d’année en année et la faire correspondre aux besoins des habitants, la Ville lance un appel à chantiers. Les chantiers réalisés le 16 mai prochain seront tous proposés à l’initiative des Mulhousiens, qui ont jusqu’au dimanche 15 mars pour proposer leurs projets sur la plateforme citoyenne mulhousecestvous.fr.
Guinguette et Nuit des mystères
Nouveauté cette année, la matinée de chantier se terminera par un temps convivial au square de la Bourse, dans une ambiance guinguette. Par ailleurs, la date de la Journée citoyenne étant commune avec la Nuit des mystères dans les musées, les participants sont encouragés à proposer des animations ludiques, pouvant fédérer les habitants des quartiers, allant au-delà de la synergie et de la dynamique des chantiers.
Dépôt des propositions de chantiers jusqu’au dimanche 15 mars sur mulhousecestvous.fr
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.