Noise Parade #3, Mulhouse
Le collectif ödl souhaite réitérer les expériences précédentes de la Noise Parade tout en prenant en compte la situation si particulière que nous avons tous vécu et que nous vivons encore. C’est ainsi que nous avons imaginé une forme artistique qui maintient l’intrusion dans cette fête instituée et qui nous permet d’intégrer les gestes barrières sans se départir des valeurs et des volontés esthétiques et politiques que nous soutenons. A cette occasion, le collectif ödl, la radio πNode et MNE s’associent lors d’une déambulation qui révèlera les ondes.
Venez nous écouter, nous voir passer, depuis votre balcon ou en nous rejoignant sur les différents points de diffusion ou sur p-node.org et sur le 107.5 FM. Plus d’info sur le programme sonore et lieux dans les jours à venir !
Protocole de la Noise Parade #3
Une cordée de 10 personnes séparée par 1 m, se déplace dans la ville une radio à pile sur soi. Habillée de rouge et portant des masques d’animaux, la cordée commencera le mouvement à 20h à Mulhouse.
Chaque personne munie d’un poste diffuse un même programme établi et composé à l’avance de pièces sonores retransmises en direct sur radio πNode et sur MNE. Des compositions qui parlent de ce que le confinement et la pandémie à pu révéler et faire disparaitre à la fois.
La cordée devient le haut-parleur de la composition dans l’espace public, le « human sound system » ira faire résonner la ville à des endroits précis, parasitant l’espace sonore de la fête de la musique. Ces êtres anthropomorphiques feront cliqueter les oiseaux dans les parcs et rugir les machines à laver dans les ruelles. La performance terminée, les animaux se disperseront et retourneront à leur état naturel.
Prix : gratuit