10 juillet 2020 à 15h58 par Christophe Schmitt 3 261 0
Lundi 13 juillet : pas de fête mais un hommage
10 juillet 2020 à 15h58 par Christophe Schmitt3 2610
Distanciation physique oblige, le bal de feu du 13 juillet n’aura pas lieu cette année. Le traditionnel défilé militaire laisse, quant à lui, place à une cérémonie mettant à l’honneur les femmes et les hommes engagés dans la lutte contre le Covid-19.
D’ordinaire organisée allée Nathan Katz et le long des berges du Nouveau Bassin, la Fête nationale du 14 juillet sera célébrée en tenant compte des mesures sanitaires de la pandémie de Covid-19. Ainsi, le traditionnel bal de feu, suivi d’un feu d’artifice, n’aura pas lieu cette année, distanciation physique oblige. Le défilé militaire du 13 juillet est, au vu de la situation de ces derniers mois, remplacé par une cérémonie particulière.
Exposition-hommage
Les représentants des différents cultes mulhousiens prieront pour la France, des représentants du GHRMSA, de la Fondation de la Maison du Diaconat et des Sapeurs-pompiers se verront remettre la médaille d’honneur de la Ville, avant un lâcher de ballons par les Scouts, le Conseil des enfants et le Conseil des jeunes de la Ville de Mulhouse. En parallèle, la place de la Réunion accueillera, toute la journée du lundi 13 juillet, une exposition-hommage d’aquarelles de Martine Hentschel et de photographies de Catherine Kohler, Jean-François Frey, Thomas Itty et David Zuccolo. A travers leurs regards, ces artistes ont mis en lumière l’engagement des soignants, pompiers, policiers, militaires, enseignants, agents d’entretien, musiciens, tous au cœur de l’action et pleinement engagés durant la crise sanitaire.
Cérémonie du 13 juillet, à 18h et exposition toute la journée,place de la Réunion.
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.