3 septembre 2020 à 10h58 par Christophe Schmitt 1 710 0
Ce week-end, on sort à Mulhouse !
3 septembre 2020 à 10h58 par Christophe Schmitt1 7100
Le soleil est de retour ce week-end à Mulhouse ! L’occasion de découvrir la ville sous un angle différent, en kayak depuis le canal du Rhône au Rhin, de jouer aux échecs place de la Réunion ou de (re)découvrir les jardins du Lerchenberg. Les amateurs de bandes dessinées ou d’art contemporain seront aussi à la fête, avec plusieurs animations gratuites et toujours dans le respect des mesures barrières !
Un week-end idéal pour les amateurs de BD
Amateurs de bandes dessinées, ce week-end semble être le vôtre ! Vendredi, la bibliothèque Grand’rue accueille l’illustrateur Jérémy Piningre et le scénariste Mathieu Lefèvre, auteurs de « J’ai rarement vu ça ! » (éditions 20204), pour une rencontre avec les lecteurs. Samedi, ce sont Philippe Collin et Sébastien Goethals qui proposeront une conférence à la bibliothèque, suivie d’une séance de dédicaces à la librairie Canal BD Tribulles, véritable temple mulhousien de la bande dessinée !
Vendredi 4 septembre à 18h30 à la Bibliothèque Grand’rue, samedi 5 septembre de 15h à 17h à la Bibliothèque Grand’rue, de 17h à 19h à la librairie Canal BD Tribulles. Gratuit.
+ d’infos sur bibliotheques.mulhouse.fr et www.canalbd.net/tribulles
S’initier au kayak sur le canal
Après quelques jours de météo maussade, rentrée oblige, le soleil semble faire son grand retour en cette fin de semaine ! De bon augure pour l’ASCMR Canoë Kayak qui organise ses Portes ouvertes, ce week-end et le mercredi 9 septembre. L’occasion de découvrir le club et ses activités dans le cadre idéal qu’offre le canal du Rhône au Rhin. Et pour ceux qui veulent prolonger l’été, le club poursuit ses locations de kayak, canoë et stand up paddles, du lundi au vendredi de 17h à 20h, jusqu’à fin septembre !
Portes ouvertes samedi 5 et dimanche 6 septembre, de 9h à 17h. Participation de 2€.
+ d’infos sur www.facebook.com
Tout Mulhouse joue aux échecs
C’est le rendez-vous traditionnel des amateurs d’échecs, en ce début de saison : Tout Mulhouse joue aux échecs, organisé par le club d’échecs Philidor, est de retour, ce samedi, place de la Réunion ! L’occasion pour les amateurs avertis comme les curieux, de découvrir ce jeu en affrontant l’un des nombreux champions que compte le club. A noter que le port du masque est obligatoire dans le centre-ville piéton.
Samedi 5 septembre, à partir de 13h30, place de la Réunion. Gratuit
+ d’infos sur philidor-mulhouse.net
Une expo à KmØ ?
Dans le cadre de son O(FF)20, Mulhouse art contemporain investit KmØ, qui accueille, durant le mois de septembre, une exposition de Fahd El Jaoudi. L’artiste y présente FAUDA, un ensemble de peintures, sérigraphies et vidéos, « deux supports aux espaces-temps et à la perception radicalement différentes ; et de tenter par l’abstraction picturale de faire écho aux exubérances figuratives de l’image en mouvement. Faire se côtoyer deux systèmes hiératiques, l’occidental et l’oriental, dans leurs formes les plus brutales et laisser les zones poreuses se révéler. »
Du lundi au vendredi de 9h à 18h à KmØ. Gratuit.
+ d’infos sur www.mulhouse-art-contemporain.fr
Des contes d’Alsace au Lerchenberg
Après avoir transporté les habitants de Dornach dans des mondes fantastiques à travers les fenêtres et les écrans, Luc Gradoz, de la compagnie Nonin, invite les Mulhousiens à le retrouver dans le parc du Lerchenberg. C’est dans ce cadre verdoyant, au cœur de Dornach, qu’il contera des légendes d’Alsace, en musique, accompagné par le pianiste Roland Cibil.
Vendredi 4 septembre à 20h au Lerchenberg. Entrée libre, chapeau. Réservation obligatoire au 06 45 94 99 35.
+ d’infos sur www.facebook.com
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.