Le Séchoir, Mulhouse
LA NUIT CALI est le deuxième single extrait du nouvel EP de Pj@MelloR, LE TEMPS DES CERISES chap.2.
Cet EP a été enregistré et mixé par Rémi GETTLIFFE (Last Train, Dirty Deep …) au WHITE BAT RECORDERS Studio. Bruno CALI en a assuré le politburo comme il l’avait fait sur le EP précédent, “Le temps des cerises chap. 1” (visible sur YT en cliquant sur le lien). 6 titres ont été enregistrés en conditions live pour capter l’urgence de l’époque mais aussi restituer la force et la cohésion du groupe lors des sessions.
Le chapitre 1 questionnait les interactions entre les relations amoureuses et la vie sociale et politique. Comment les premières sont tributaires des deuxièmes ? Comment vivre une passion amoureuse alors qu’on est pris dans le tourbillon social ?
Le chapitre 2 va plus loin dans l’intime, dans le personnel. Ecrit et maquetté avant la COVID, ces 6 titres, au final, dressent un tableau d’une époque à la fois enchantée et désenchantée, pleine de vie et d’espoir déçu ou pas. On tombe le masque et on avance hors cadre dans les méandres amoureux de manière transgénérationnelle.
LA NUIT CALI est un hommage à Bruno Cali, à sa folie contagieuse, à sa poésie rock’n’roll. Un soir dans les rues de Strasbourg, il a dit :
« Je suis Joe Strummer, allons braquer une banque ! ».
Cri de guerre bravache et punk lancé à la face de la Lune qui ne demandait pas mieux. Pj@MelloR en a fait une chanson, un hymne à l’amour et à la fête.
CALENDRIER RELEASE:
Répétitions publiques électroacoustiques: 19 et 26 juin au Séchoir à Mulhouse