1 juillet 2021 à 11h48 par Marc-Antoine Vallori 1 280 0
De La Kunsthalle au Noumapark Festival, ce week-end on sort à Mulhouse !
1 juillet 2021 à 11h48 par Marc-Antoine Vallori1 2800
Musique, film sous les étoiles, expo, cinémas en fête, visites de la ruche artistique Motoco… Sélection de bons plans pour sortir ce week-end à Mulhouse.
Noumapark Festival, première !
Ce n’est pas le retour de Bêtes de scène mais le Noumatrouff renoue avec les joies des festivals de plein air. Le coup d’envoi de cette première édition du Noumapark Festival, qui se tiendra les deux prochains week-ends, est donné, ce jeudi 1er juillet, avec les concerts gratuits de Ytré et Magic Strings (new jazz manouche). Ce nouveau rendez-vous se poursuit, vendredi 2 juillet, avec Jäde (en vidéo) + Open Mic (hip hop) et, samedi 3 juillet, avec Terrenoire et Anastasia (chanson pop). Le tout avec, à l’extérieur, un bar et de la petite restauration.
Du 1er au 3 juillet, puis du 8 au 10 juillet, de 19h à minuit, au Noumatrouff. Gratuit. + d’infos sur noumatrouff.fr
Concert, cirque et film avec les Jeudis du parc
Pour peu que la pluie se fasse oublier, ça sent véritablement bon l’été ! Les indispensables Jeudis du parc reviennent, à partir de ce 1er juillet, avec un premier rendez-vous au parc Salvator. Tout commence avec le concert de l’ensemble Quadra del Plata de l’Orchestre symphonique de Mulhouse, suivi du cirque chorégraphique de la Cie Kiaï Pulse, avant la projection du film « En liberté ! » de Pierre Salvatori.
Jeudi 1er juillet, à partir de 19h, au Parc Salvator. Gratuit.
Plus de 100 artistes à découvrir à Motoco
Découvrir Motoco, avec son architecture unique dans un bâtiment de 9 000 m² sur le site DMC et ses plus de 100 artistes en résidence… C’est le programme proposé, ce week-end, avec les ateliers ouverts. Si l’entrée est libre, le masque sera obligatoire pour circuler dans les lieux et les jauges seront limitées au regard de la superficie de chaque atelier. Bon plan : le public pourra même boire un verre et se restaurer à la guinguette Chez Marcelle voisine.
Samedi 3 juillet de 14h à 19h et dimanche 4 juillet de 11h à 18h à Motoco (DMC), 13, rue de Pfastatt. Entrée libre. + d’infos sur Facebook/motocoandco
Le plein de films dans les cinémas pour 4 euros !
Et si c’était le moment de renouer avec les salles obscures, qui n’ont pas été à la fête ces derniers mois, en raison de la crise sanitaire ? La Fête du cinéma, débutée le 30 juin pour s’achever ce dimanche 4 juillet, revêt, cette année, encore davantage un caractère particulier. Sa mécanique tarifaire reste, elle, inchangée avec toutes les places au tarif unique de 4€ pour tous ! L’occasion rêvée de faire le plein de films sur grand écran, à prix mini, dans les cinémas mulhousiens du Palace, Kinepolis et du Bel Air.
Clarissa Tossin investit La Kunsthalle
A l’heure où se posent, plus que jamais, les questions du réchauffement climatique et du devenir de la planète, la nouvelle exposition « Circumnavigation jusqu’à épuisement », signée Clarissa Tossin, à La Kunsthalle arrive à point nommé. À travers ses sculptures, photographies et installations, l’artiste s’intéresse à l’homme comme agent principal d’un système qu’il a fait advenir et dont il est responsable. Elle aborde des problématiques qui, comme les matières et les idées, circulent d’un bout à l’autre du monde pour, in fine, nous toucher chacun, individuellement, jusque dans notre quotidien. De nombreux rendez-vous sont proposés autour de l’exposition, à l’image des visites guidées des dimanches 4 et 11 juillet à 16h.
Du mercredi au vendredi de 12h à 18h, ainsi que les samedis et dimanches de 14h à 18h. Entrée libre. + d’infos sur kunsthallemulhouse.com
Retrouvez l’agenda de vos sorties à Mulhouse sur mplusinfo.fr
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.