2 juillet 2021 à 8h41 par Christophe Schmitt 1 572 0
Prox’quartiers Europe : après les travaux, l’heure du bilan
2 juillet 2021 à 8h41 par Christophe Schmitt1 5720
Après Daguerre en avril, le bus et surtout les équipes de Prox’quartiers ont fait escale sur le parking du parc Salvator pour une semaine de travaux d’amélioration du quotidien dans le quartier Europe-Nordfeld.
Reboucher des nids de poules, changer les ampoules de lampadaires défectueux, effacer les graffitis, remplacer des poubelles ou encore élaguer des arbres… Comme pour chaque opération Prox’quartiers (en moyenne trois par an à travers la ville), plusieurs services de la Ville ont travaillé main dans la main pendant une semaine, pour une opération coup de poing contre les dysfonctionnements qui assombrissent le quotidien des habitants. « 150 dysfonctionnements ont été identifiés pour cette opération, dont 20% signalés par les habitants », confie Julie Schelcher, qui coordonne les projets de proximité à la Ville.
Beaucoup d’échanges
Des habitants qui, s’ils peuvent signaler toutes sortes de désagréments via le service et l’appli Allo’proximité, étaient aussi invités à venir partager un moment dans le bus dédié, afin d’échanger directement avec les services concernés. « Sur cette opération, nous avons eu beaucoup d’échanges avec les habitants, une centaine en trois jours, se félicite Julie Schelcher. Nous avons des propositions d’améliorations que l’on ne peut pas traiter tout de suite mais qui seront étudiées ! »
« Je suis bien contente »
D’un problème de stationnement gênant à une piste cyclable mal indiquée ou un souci de propreté, les habitants qui sont passés au bus ne se sont pas fait prier pour donner des idées d’amélioration de leur cadre de vie. Certains, comme cette riveraine de passage hier matin, ont tenu à saluer le travail des équipes présentes sur le terrain : « C’est bien entretenu et je suis bien contente, bravo ! Les gens gueulent tout le temps mais il faut dire les choses quand c’est bien aussi ! »
30 à 40 agents
« Il n’y a rien à ajouter, renchérissait le maire de Mulhouse Michèle Lutz, elle aussi présente sur place pour saluer les agents. Il est important que les usagers se rendent compte du travail effectué par nos services. Ici, on est sur un quartier avec beaucoup d’espaces verts mais les attentes des habitants sont les mêmes partout, quel que soit le quartier : qu’on s’occupe de leur environnement et que l’espace public soit propre ! » Une mission effectuée cette semaine par 30 à 40 agents des services des Espaces verts, de la Voirie, ou encore de la Propreté, qui, si elle est mise en lumière à l’occasion de Prox’quartiers, est effectuée tout au long de l’année !
+ d’infos sur Prox’quartiers sur www.mulhouse.fr
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