12 juillet 2021 à 18h05 par Marc-Antoine Vallori 3 673 0
Fête nationale : votre mardi 13 juillet, à Mulhouse
12 juillet 2021 à 18h05 par Marc-Antoine Vallori3 6730
Musique live au centre-ville, à partir de 20h, mais aussi cérémonie patriotique, dès 18h au square de la Bourse, sont au programme des célébrations de la Fête nationale, concoctées par la Ville, le mardi 13 juillet.
S’il est écrit qu’il n’y aura pas de feu d’artifice cette année à Mulhouse, en raison de la crise sanitaire et pour éviter les rassemblements trop importants, la Fête nationale n’en sera pas moins célébrée. Sous réserve de conditions météorologiques suffisamment clémentes, la Ville propose, mardi 13 juillet à partir de 20h au centre-ville, un parcours festif, dans un décorum tricolore, pour profiter des terrasses, restaurants et guinguettes aux rythmes de plusieurs groupes musicaux aux répertoires singuliers.
Les Barboozes, pilleurs de tubes (de Georges Brassens à Stromae, en passant par Joe Dassin, Ray Charles, Franck Sinatra et Bob Marley) investiront la place de la Réunion ; « Rv&Wadi » (duo guitare-chants proposant des standards pop et rock ) sera place de la Paix ; The DJ Mc (remixes de titres les plus populaires du moment et medley de morceaux choisis) s’installera rue de la Moselle, Les Tonics (répertoire classique français, mais aussi airs swing et jazzy) joueront au parc Salvator, alors que Rose Babylone (cabaret nomade poétique et festif – en photo) s’installera dans le jardin du Musée de l’impression sur étoffes.
La Fête nationale débutera par une cérémonie patriotique, dès 18h, au square de la Bourse. L’occasion de rendre hommage aux forces de l’ordre et de protection des populations, en présence d’une délégation du Régiment de marche du Tchad, de la compagnie de la gendarmerie de Mulhouse, des sapeurs-pompiers de Mulhouse accompagnés de la section Jeunes, de la police nationale, de la CRS 38 et de la police municipale, avec la participation de l’Orphéon municipal et des Trompettes de Mulhouse, ainsi que des jeunes du centre EPIDE (Etablissement pour l’insertion dans l’emploi) de Belfort. Après l’arrivée des autorités et la levée des couleurs, les représentants des cultes concordataires prendront la parole. Suivront les remises de décorations, les salutations aux portes drapeaux. Un défilé de véhicules clôturera la cérémonie.
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.