28 juillet 2021 à 16h52 par Christophe Schmitt 2 170 0
Running : un hommage et une belle fête pour le trail urbain
28 juillet 2021 à 16h52 par Christophe Schmitt2 1700
Après une année de disette, les aficionados du Grand Mulhouse trail urbain (GMTU) vont pouvoir rechausser leurs baskets et épingler un dossard à leur maillot, le 3 octobre prochain. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.
La 7e édition du Grand Mulhouse trail urbain, imaginé par Gérard Mergy, décédé brutalement en décembre dernier, aura bien lieu et sera, comme toujours, portée par l’Entente grand Mulhouse athlétisme. « En hommage à Gérard, on va continuer, confie Bernard Hoffmann, le président du Club Grand fond Mulhouse, qui porte désormais l’organisation, épaulé par 150 bénévoles. Il était important que cette course perdure, c’est un rendez-vous important du sport mulhousien, avec un millier de participants ! »
Un parcours presque inchangé
Des participants qui ne devraient pas être dépaysés au vu du parcours proposé, qui ne varie quasiment pas depuis la création de la course en 2014. « Le parcours est toujours le même mais on ne passera pas par la passerelle de la gare, qui est fermée, et nous contournerons le bâtiment annulaire », poursuit Bernard Hoffmann. Ainsi, les coureurs ne manqueront rien de ce qui fait le charme de cette course singulière, du départ devant la mairie jusqu’à l’arrivée place de la Réunion, en passant par le canal, les interminables escaliers de Brunstatt ou encore le Waldeck !
Les inscriptions sont ouvertes
Les inscriptions pour cette 7e édition du GMTU sont ouvertes depuis le 1er juillet. La participation est de 15€ par participant, un montant qui serait remboursé aux deux tiers si la course devait être annulée en raison de la pandémie de Covid-19… Un certificat médical d’aptitude à la course à pied en compétition, datant de moins d’un an, ou une licence sportive d’athlétisme ou de triathlon sont indispensables pour obtenir l’un des 1 200 dossards. Pour le reste, vous avez deux bons mois pour vous entraîner !
« La montée de Gégé »
La redoutable rue Ambroise Paré est, elle aussi, au programme et fera l’objet d’une attention toute particulière pour ce cru 2021 : « On va faire la montée de Gégé, confie Bernard Hoffmann. Pour Gérard, qui aimait faire courir les licenciés ici, on va chronométrer la montée de cette rue, du pied au sommet, et il y aura un prix pour le et la meilleure ! » Des prix, il y en aura également pour d’autres participants, peut-être moins rapides, puisque les organisateurs ont décidé d’organiser un tirage au sort, « pour le plaisir », entre tous les participants.
Animations musicales et surprises
Et le plaisir des organisateurs ne s’arrête pas en si bon chemin : si le Grand Mulhouse trail urbain ravit la majorité des participants par son parcours et sa bonne ambiance, ils courront en musique cette année ! « Cette édition, il y aura des animations musicales sur le parcours. À la course des Mulhousiennes, cela plaît aux participants, au public et aux musiciens », conclut un Bernard Hoffmann, qui a encore plus d’un tour dans son sac pour faire de ce 7e GMTU une grande et belle fête !
+ d’infos sur www.grandmulhousetrailurbain.fr
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.