26 mai 2017 à 11h54 par Simon Haberkorn 4 750 1
De nouveaux équipements sportifs pour tous au Drouot
De nouveaux équipements sportifs pour tous au Drouot
26 mai 2017 à 11h54 par Simon Haberkorn4 7501
Un nouvel espace de musculation de rue est inauguré, ce samedi, au cœur du quartier Drouot, alors que le plateau sportif adjacent a été réaménagé par la Ville. Objectif : développer la pratique sportive libre, alliée du bien-être.
C’est une activité de plein air qui compte de plus en plus d’adeptes, de tous les âges et de toutes les origines. A mi-chemin entre la musculation et la gym, le « street workout », littéralement entraînement de rue, consiste en une préparation physique du corps, avec des pompes, tractions, squats ou dips, associés à des mouvements acrobatiques et gymniques sur les agrès.
Des agrès et un plateau sportif
Afin de développer la pratique sportive libre, pour favoriser le bien-être au quotidien, la Ville de Mulhouse a mis en place un nouvel espace de « street workout » dans le quartier Drouot, après celui déjà installé au pied de la tour Nessel, plébiscité par ses utilisateurs. Composée de trois agrès, cette zone d’entraînement est située, rue du 57e Régiment de transmissions, à proximité de l’église Saint Jean Bosco. Sa création s’est accompagnée de la rénovation du plateau sportif du Rallye Drouot qui permet la pratique du foot et du handball sur du gazon synthétique. Un panier de basket complète cet équipement réaménagé par la Ville, pour un budget de 92 000€. Lieu de convivialité, ce nouveau plateau sportif s’inscrit dans le cadre du Plan d’actions Drouot qui vise à développer les équipements du quartier et le bien-être de ses habitants.
J’y étais tb, peu à peu redonner vie au quartier dtouot si décrié..A quand un mini bol et une rampe pour amateur de glisse ou un terrain de basket, au square cahen, où plus rien pour ados de barbanègre à qui on a enlevé leur terrain de basket qui était sur terrain caserne. Moi j ‘habite le quartier et ce terrain était le point central du quartier.