mercredi 20 juillet 2022 au samedi 27 août 2022 - A 0h00
Mattalabass (se refait une) LIGNE 56
Le Séchoir, Mulhouse
Sortir du COVID en se refaisant une ligne ? Une ligne de basse. Une ligne de vie. Une ligne de conduite. Une ligne à franchir, à dépasser. Une ligne de hanche, une ligne de chance. A 56 ans, point à la ligne ? Une ligne de mire ? Une ligne d’écriture ? 100 lignes ?
Mattalabass s’aligne sur les murs du Séchoir. A suivre ou pas.
Mattalabass ? « Mon travail interroge l’espace urbain et la manière dont nous l’appréhendons en fonction des aléas de déplacement, de rencontres, de temps. Ce que j’en perçois, je le transforme en paysage abstrait, « carte heuristique » de mes propres déplacements physiques et/ou émotionnels dans une réalité urbaine. Voilà ce qui m’intéresse. Je rends compte de ce monde, dans lequel je vis aussi, par la construction d’images à partir d’éléments simples (lignes brisées, traces, traits, fragments de phrases) combinés et recombinés à l’infini. Je dresse une cartographie sensible d’un espace fait de tensions, de colère, apaisées par une recherche d’équilibre par la couleur et la ligne. L’énergie punk mixée avec des influences Street Art, les deux tempérées par un vocabulaire abstrait volontairement simple. Eviter l’esthétisme sans pour autant perdre de vue son intérêt. Une poésie urbaine. »
Vernissage le 20 juillet à 19h en présence de l’artiste avec deux concerts.
- Concert de Loran STAHL à 20h
- Concert de Pj@MelloR à 21h
Expo à voir les 20, 21 et 22 juillet de 14h à 19h, puis du 20 au 27 août de 14h à 19h. Entrée libre. + d’infos sur lesechoir.fr