Scorpions Mulhouse : J-1 avant la reprise du championnat
Coup d’envoi de la saison pour les Hockeyeurs des Scorpions Mulhouse ce vendredi 9 septembre contre les Diables rouges de Briançon, à 20h, à la patinoire de l’Illberg. L’occasion de revenir sur une préparation intense, dans un contexte un peu particulier.
« Soit on se trouve des excuses et on fonce droit dans le mur, soit on voit cette sanction d’une autre manière. Pour nous, le but est de refaire ce retard et de gagner un maximum de matchs. Et les joueurs en ont envie ». Ce sont les propos de Kevin Hecquefeuille, nouvel entraîneur des Scorpions de Mulhouse, à la veille de la reprise de la Ligue Magnus. Il faut dire que le club démarrera sa saison d’une manière particulière, avec 6 points de retard, dont plus avec sursis. Malgré cette pénalité, le staff et les joueurs ont souhaité aborder la saison de la manière la plus normale possible. « Les joueurs ne sont pas responsables de cette situation, ils se concentrent uniquement sur les performances. De jour en jour, on progresse. Il reste encore pas mal de travail, mais globalement, c’est très positif », témoigne le coach mulhousien et ex-joueur du club, qui a pris sa retraite de hockeyeur la saison dernière. Il faut dire que depuis le 15 août, date de la reprise des entraînements, la préparation a été hyper intense afin d’être prêt pour le début du championnat. « Les joueurs sont réceptifs, ils travaillent bien. L’effectif a été remodelé depuis l’année dernière. Mais on a un bon groupe avec de bonnes personnes et le vestiaire s’entend bien », déclare Kevin Hecquefeuille.
Changement d’effectif
Côté mercato, l’effectif a bien changé. En effet, avec 14 départs pour autant d’arrivées 14, les Scorpions de Mulhouse abordent la saison avec beaucoup de nouveaux joueurs. « Il y a eu de grands changements. Malheureusement, nous ne serons pas au complet demain pour le premier match de championnat, car deux de nos joueurs ont des problèmes de visa », révèle Kevin Hecquefeuille, qui a disputé cinq saisons chez les Scorpions en tant que joueur. Objectif de la saison, terminer entre la « 1ère et la 11ème place », continue l’entraîneur. Dans un championnat où Grenoble reste le grand favori, des équipes comme Angers et Rouen peuvent également jouer les premiers rôles. « Il y a trois équipes qui se dégagent, mais pour le reste, le championnat va être serré », assure Kevin Hecquefeuille.
Premier match
Cela tombe bien, car ce vendredi 9 septembre, les Scorpions recevront les Diables rouges de Briançon, à domicile. Un vrai premier test : « Briançon est normalement à notre portée. Mais le match va être difficile, il va falloir bien l’aborder, respecter l’adversaire et se préparer correctement. Les gars sont prêts, excités du retour à la compétition », rapporte le coach. Et quoi de mieux pour lancer sa saison, qu’un match dans son antre, la patinoire de Mulhouse ? « On espère que la patinoire sera pleine. L’ambiance mise par les supporters aura évidemment un impact sur les matchs. C’est à nous de donner envie aux supporters de venir ici. Si on joue bien, il y aura du monde, j’en ai la certitude », conclut Kevin Hecquefeuille.
+ d’infos et billetterie : scorpionsmulhouse.fr
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.