21 décembre 2022 à 16h27 par Simon Haberkorn 2 976 2
Nouveau départ pour Les Verriers
21 décembre 2022 à 16h27 par Simon Haberkorn2 9762
Nouveau chef et nouvelle équipe, ouverture d’un bar en rooftop pour l’été 2023… Installé au troisième étage d’une ancienne verrerie du quartier Brustlein, le restaurant Les Verriers repart sur de nouvelles bases en misant sur la qualité de sa cuisine et de son accueil et, toujours, sur sa vue exceptionnelle.
Au cœur du quartier Brustlein, entre les sites de la Mer Rouge et DMC, à deux pas de l’échangeur Ouest de l’A36, le restaurant Les Verriers s’est installé, en novembre 2021, au troisième étage d’un beau bâtiment des années 1920. Site historique de la verrerie Gerrer, ce bâtiment de 25 mètres de haut, au 4, rue des Verriers, a été entièrement restauré dans les années 2010 et accueille également une agence Pôle Emploi, dans les étages inférieurs.
Se présentant comme « créateur mulhousien de vues gourmandes », le restaurant bénéficie d’une des plus belles vues de la ville avec un panorama qui, par beau temps, embrasse les Vosges, Mulhouse et sa région, la Forêt Noire et au-delà le Jura et les Alpes… Une vue appréciée des clients du restaurant, qui se sont déplacés en nombre dans les mois suivant son ouverture, mais un peu moins par la suite, déçus par « le manque de régularité et de stabilité en cuisine », explique-t-on aux Verriers.
Régularité et qualité
Après un mois de fermeture, en août, une nouvelle équipe de 12 personnes a été recrutée pour un nouveau départ avec une carte transformée, des tarifs en baisse et l’accent mis sur la régularité et la qualité de la cuisine. Depuis septembre, ce sont ainsi le gérant Laurent Zoller et le chef et directeur d’exploitation Nicolas Lemoux, qui ont pris les commandes de ce restaurant de 120 couverts et 500 m².
Passé notamment par les restaurants étoilés du Royal Monceau et du Château de la Chèvre d’Or, le chef Nicolas Lemoux a complètement revu la carte de l’établissement, en mettant l’accent sur une cuisine de saison, avec des produits frais. « Notre carte change régulièrement pour nous adapter aux produits de saison, explique-t-il. Nous travaillons uniquement des produits frais, en arrivage quotidien, et faisons tout nous-mêmes, y compris le pain et le beurre. Nous souhaitons mettre en avant le professionnalisme de toute l’équipe et quelques plats signatures, à base de homard ou encore de poissons. Notre cuisine est gastronomique avec des menus à partir de 52€ et aussi un menu du marché, à midi, proposé à partir de 22€. »
Pour les fêtes, une carte et un menu de Noël, à emporter uniquement sont proposés, de même qu’une soirée gourmande et festive pour le réveillon de la Saint-Sylvestre (sur réservation).
Un bar en rooftop en 2023
Pour 2023, le restaurant fait évoluer ses horaires : il sera désormais ouvert du mardi au samedi, midi et soir. Le dimanche est dédié à l’accueil de groupes, sur réservation, mais aussi aux brunchs, les derniers dimanches du mois. Des soirées à thèmes, avec des menus uniques autour d’un plat de saison sont également proposés, les derniers jeudis du mois.
D’autres projets se préparent, et pas des moindres, puisqu’un bar en rooftop de 300 m² va être aménagé dans les prochains mois, sur le toit du bâtiment. Indépendant du restaurant, ce bar comprendra une partie abritée et pourra ainsi être utilisé tout au long de l’année, pour boire un verre et pour manger. Huit personnes devraient être embauchées pour travailler dans ce lieu, à la vue encore plus spectaculaire, dont l’ouverture est programmée pour l’été 2023.
Les Verriers, 4, rue des Verriers. 03 89 62 22 23 – www.restaurantlesverriers.fr
Quelle belle adresse avec une cuisine raffinée BRAVO
rien à voir avec l’équipe précédente où la déception était souvent au rendez-vous
Quel plaisir de se retrouver dans ce beau cadre pour un moment où le plaisir de la table est réel
Un accueil et un service digne d’un restaurant gastronomique en restant très abordable, quelle belle surprise. Je recommande vivement.
À très bientôt