19 octobre 2023 à 11h57 par Marc-Antoine Vallori 1 534 0
Une vente solidaire au profit des sinistrés du séisme au Maroc
19 octobre 2023 à 11h57 par Marc-Antoine Vallori1 5340
La Ville de Mulhouse affiche sa solidarité avec le Maroc, suite au séisme de septembre dernier. Après avoir voté une aide de 10 000 euros lors du dernier conseil municipal, une grande vente caritative de mets salés et sucrés se tiendra, ce samedi 21 octobre au Marché du Canal Couvert, de 8h à 17h, et au Centre commercial Porte Jeune, de 14h à 18h.
Une vente caritative de mets salés et sucrés se tiendra, ce samedi 21 octobre, à la mercerie du Marché du Canal Couvert de 8h à 17h et au Centre commercial Porte Jeune de 14h à 18h. Cette vente est organisée par un collectif inter associatif au profit des sinistrés du séisme au Maroc, qui s’est déroulé dans la nuit du 8 au 9 septembre dernier (Ndlr : 3 000 morts et plus de 5 530 blessés).
Avec le soutien de la Ville de Mulhouse, un collectif inter associatif, a décidé de se rassembler autour d’un même objectif : pourvoir aux besoins imposés par la situation, mais aussi financer la reconstruction de la zone sinistrée.
Huit associations participeront à cette vente caritative : Association des commerçants du Marché de Mulhouse, mosquée As-Salam, Communauté solidaire d’Alsace, Victoria football féminin Mulhouse, association Hum1, Iglooglace, Amitié franco-marocaine et Association amitié Maroc Sud Alsace
Les recettes seront entièrement reversées à la Ville de Mulhouse par l’association Communauté solidaire d’Alsace, très active, à travers des actions comme les boîtes de Noël ou les sacs étudiants durant la période de la Covid. Elles permettront d’abonder le Fonds d’action extérieure des collectivités territoriales (FACECO) mis en place par le Ministère des affaires étrangères et auquel la Ville de Mulhouse a déjà contribué pour un montant de 10 000 euros, suite au conseil municipal du 28 septembre dernier (lire notre article).
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.