14 février 2024 à 15h38 par Christophe Schmitt 2 003 0
Carnaval ou convention manga : notre sélection de sorties pour ce week-end
Carnaval ou convention manga : notre sélection de sorties pour ce week-end
14 février 2024 à 15h38 par Christophe Schmitt2 0030
Des concerts au Noumatrouff, la Saint-Valentin qui se poursuit le 15 février avec la compagnie Kalisto, du théâtre et un ciné-concert à La Filature, une convention manga au Parc Expo et, bien sûr, le carnaval… Ce week-end, on sort à Mulhouse !
Un week-end carnavalesque
Les festivités ont débuté ce mercredi avec la journée dédiée aux enfants : le Carnaval se poursuit, jusqu’à dimanche, entre Dornach et le centre-ville (lire notre article). Tout au long du week-end, de nombreuses animations sont prévues : un after-work animé par DJ Dies, un étonnant concours de Miss mamie et Mister papi, l’arrivée de la flamme olympique du carnaval, un festival de musique carnavalesque, sans oublier la grande cavalcade internationale, dont le départ sera donné dimanche à 14h11, rue de l’Illberg.
Jusqu’au dimanche 18 février, à Dornach et au centre-ville.
+ d’infos sur carnaval-mulhouse.com. Télécharger le programme.
Théâtre et cinéma à La Filature
« C’est moi Laurel, c’est toi Hardy, c’est toi le gros et moi le petit… » Jeudi et vendredi soir, La Filature et l’Orchestre symphonique de Mulhouse (OSM) invitent le public à (re)découvrir l’un des duos comiques les plus célèbres de l’histoire du cinéma. Pour l’occasion, des extraits de plusieurs films sont projetés, dans une formule ciné-concert, avec une partie musicale composée par Fabien Cali pour l’OSM. Les mêmes soirs, le public peut également découvrir « Nos paysages mineurs » et « En finir avec leur histoire », deux spectacles de Marc Lainé, à la croisée des chemins entre théâtre et cinéma.
+ d’infos sur www.lafilature.org
La Saint-Valentin, le 15 février, avec Kalisto
Vous avez préféré le match du PSG à une soirée Saint-Valentin ? La compagnie Kalisto vous offre une seconde chance avec son expérience immersive Hôtel Mamour, qui se poursuit ce jeudi soir. Hôtel Mamour est une aventure artistique et interactive, qui réunit une vingtaine de comédiens qui jouent avec les codes de l’amour et du charme pour créer une atmosphère aussi captivante qu’insolite.
Jeudi 15 février à partir de 18h, à La Maison hôtel. + d’infos et réservations sur www.hotelmamour.org
Gros week-end au Nouma
Après une première soirée dub la semaine dernière, Le Noumatrouff poursuit la sortie de son hibernation avec un week-end bien rempli ! Jeudi soir, le duo lyonnais After Geography ouvre le bal avec sa musique pop-rock aux accents british, à l’occasion d’une soirée Rock after work. Changement d’ambiance samedi soir, avec le rappeur Yvnnis, artiste émergent de la scène française, aussi à l’aise sur des morceaux autotunés et mélodieux, que sur des instrus qui fleurent bon les années 90. Enfin, samedi 17 février, le Nouma invite les groupes à un workshop animé par Geoffrey Sebille, qui prodiguera ses meilleurs conseils pour écrire sa bio d’artiste sans tomber dans les clichés (sur réservation).
Rock After Work, jeudi 15 à 18h30, gratuit. Yvnnis, samedi 17 à 20h, de 13 à 18€. Workshop écrire sa bio, samedi 17 février à 14h, 5€, sur réservation. + d’infos et réservations sur www.noumatrouff.fr
Une convention manga au Parc Expo
Bonne nouvelle pour les fans de manga ou du Japon. Ce week-end, le Parc Expo accueille la convention Japan Manga Wave. Au programme : animations, conférences, expositions et shows sont prévus autour de la culture japonaise, de la pop culture, des jeux vidéo, des réseaux sociaux, du cosplay, des manga, des comics, des tatouages, de la danse ainsi que des concerts, K-Pop…
+ d’infos sur japanmangawave.com et www.parcexpo.fr
Retrouvez notre sélection de sorties sur www.mplusinfo.fr/sortir-a-mulhouse
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.