17 juillet 2024 à 16h27 par Christophe Schmitt 5 119 3
De la foire Kermesse à Mulhouse plage, ce week-end, on sort à Mulhouse !
17 juillet 2024 à 16h27 par Christophe Schmitt5 1193
Le retour des manèges de la Foire kermesse au Parc Expo, les incontournables Jeudis du parc, des bonnes affaires avec le Coup de balai sur les soldes, les animations de Mulhouse plage ou une soirée théâtre avec la compagnie Kalisto… Découvrez notre sélection de sorties pour ce week-end, à Mulhouse.
C’est parti pour la Foire kermesse
Manèges et attractions pour les enfants, attractions à sensations pour les plus grands, stands de jeux, gourmandises sucré-salé… L’une des plus importantes foires kermesses de France fait son grand retour au Parc Expo, à partir de ce samedi 20 juillet, avec une promesse : petits et grands, tout le monde y trouvera son compte !
Samedi 20 de 14h à 1h et dimanche 21 juillet de 14h à minuit, puis du lundi au vendredi de 16h à minuit, les samedis de 14h à 1h et les dimanches de 14h à minuit, jusqu’au 15 août.
+ d’infos sur www.facebook.com/FoireKermesse
Un jeudi soir au parc Salvator
[Dernière minute] Suite à une blessure, la compagnie Odile Pinson, programmée ce soir pour les Jeudis du parc, a dû annuler sa venue.
Pourquoi changer une recette qui fonctionne ? Les Jeudis du parc se poursuivent, jusqu’au jeudi 8 août, au parc Salvator, avec les ingrédients qui font leur succès depuis plusieurs années : une ambiance musicale assurée par l’incontournable DJ Mambo Jumbo, des food-trucks, une buvette associative, un spectacle, puis un film projeté en plein-air, sous les marronniers… Au programme, ce jeudi 8 juillet : du théâtre de rue avec « À contre-courant » de la compagnie Odile Pinson, suivi de la projection du film d’animation « De l’autre côté du ciel » de Yusuke Hirota.
Jeudi 18 juillet, à partir de 18h, au parc Salvator. Entrée libre. Télécharger le programme
Coup de balai sur les soldes
Après la braderie de la semaine dernière, les commerçants mulhousiens vous donnent rendez-vous, vendredi 19 et samedi 20 juillet, pour la traditionnelle opération Coup de balai sur les soldes. Soit deux journées de grand déballage, en plein air, dans les rues du centre-ville et dans les commerces. À la clé, de très bonnes affaires, avec des remises allant jusqu’à -50% !
Vendredi 19 et samedi 20 juillet, de 10h à 19h, dans les commerces du centre-ville.
Kalisto refait le monde
La compagnie de théâtre Kalisto clôture sa saison, ce samedi 20 juillet, à la Chapelle Saint-Jean, autour de son concept « Refaire le monde ». Après une scène ouverte où chacun pourra proposer un sketch, un poème ou une chanson, les comédiens de la compagnie présenteront le spectacle « Refaire le monde », issu de la collecte de témoignages de Mulhousiens, qui sera suivi d’une délibération citoyenne. Les dessinateurs Joan, Lili Terrana et Cyrille Meyer seront également de la partie, tout comme Stéphane Jordan et Arnaud Dieterlen, qui proposeront un concert à 22h30.
Samedi 20 juillet, à partir de 19h, à la Chapelle Saint-Jean. Prix libre. + d’infos sur www.compagniekalisto.org. Réservations sur my.weezevent.com
Le plein d’animations à Mulhouse plage
Le square du Général de Gaulle fait le plein d’animations tout au long de l’été, dans le cadre de l’événement « Mulhouse plage ». Au programme, chaque semaine : des talents locaux (lundis), des animations par les commerçants des Vitrines de Mulhouse (mardis), des soirées ciné plein-air (mercredis), des after-work (jeudis), des blind-tests, karaokés et concerts (vendredis et samedis) et des guinguettes au son de l’accordéon (dimanches). Parmi les temps forts de cette semaine : la projection du film « Ghost » mercredi soir et l’élection de Miss Mulhouse plage samedi soir.
Tous les jours, jusqu’au dimanche 25 août, de midi à minuit. + d’infos sur www.facebook.com
Pourquoi modifier une recette qui fonctionne ? Parce que certains habitants qui ne partent pas en vacances aimeraient voir autre chose que les éternels copier-coller d’année en année. Les scènes de rue, les jeudis du parc, la foire kermesse… Vus et revus à l’excès, donc sans intérêt. Où est le plaisir de revoir sans cesse la même chose ? Votre ville ennuyeuse et sans renouveau a besoin d’un grand coup de fouet.
Je crois que ce dont vous parlez n’est pas propre à notre ville . Quasiment partout en France ,nous reproduisons ce qui semble fonctionner des années passées.
Mais un peu comme vous le sous-entendez c’est par dépit . C’est que culturellement nous sommes une pays très très peu enthousiaste de nature. Souvent les recettes doivent d’abord avoir été éprouvées ailleurs pour qu’ensuite on s’y mette, et encore rien ne vaut les originales.Combien de concepts ai-je observés en Suisse ,en Allemagne qui ont mis des années a débarquer en France . Ce serait bien de changer tout cela mais je crains qu’il faille alors changer de peuple ,nous y compris !
Un seul mot me vient à l’esprit pour cette foire kermesse, c’est RAQUETTE. Des tarifs excessifs, frôlant les 10 euros pour un kebab ou un sandwich américain, 3,50 euros pour un ice tea, la portion de frites frôlant les 3 euros. Je ne parle même pas des tours de manèges qui, eux, sont largement hors de prix. Et quant aux fameux jeux, loteries et autres, peut-on encore appeler cela des jeux ? Tu achètes ce que tu gagnes, et à prix fort. Bref, n’étant pas un mouton aveugle et soumis, je refuse de payer de tels tarifs injustifiés. Elle a bon dos la prétendue augmentation des coûts pour justifier de tels tarifs.