dimanche 15 septembre 2024 - De 10h30 à 16h00
Mulhouse va accueillir la braderie des Jeux olympiques !
Parvis du Palais des sports, Mulhouse
Plusieurs braderies seront organisées par Paris 2024 partout en France. Elles permettront de se procurer certains articles phares des Jeux olympiques. Mulhouse sera la première ville hôte de cette braderie, dimanche 15 septembre, en marge de la course des Mulhousiennes.
Un ultime souvenir de Paris 2024
Pour permettre à tous de repartir avec un ultime souvenir des Jeux olympiques de Paris 2024, de grandes braderies vont être organisées, entre mi-septembre et mi-octobre, dans toute la France.
Ces événements festifs auront lieu dans une dizaine de villes dont Mulhouse, lors du premier week-end de braderie. Celle-ci aura lieu sur le parvis du Palais des sports, en marge des Mulhousiennes. Elle sera ouverte à tous, sur entrée libre, en présence du comité olympique de Paris 2024 qui promet « des prix doux ».
L’objectif est de satisfaire les amateurs ou les collectionneurs, désireux d’acquérir un morceau de Paris 2024. Une limite d’achat par personne sera instaurée afin de permettre au plus grand nombre de profiter des articles mis en vente. Dans une démarche éco-responsable, la Ville de Mulhouse s’associe à cette initiative centrée sur le « moins de déchets, moins de gaspillage », tout en participant à l’héritage des Jeux olympiques de Paris 2024.
Seront à retrouver des éléments iconiques issus des olympiades de 2024, comme le bob des volontaires, les costumes de cérémonie, la serviette mise à disposition des athlètes pendant les épreuves ou encore les banderoles et drapeaux hissés lors des cérémonies.
A Mulhouse, la braderie se tiendra de 10h30 à 16h. En raison des différentes courses et marche organisées à l’occasion des Mulhousiennes, la circulation et le stationnement seront difficiles aux abords du stade de l’Ill, en début de matinée. Après 11h, la circulation devrait être plus facile.
Prix : Entrée libre