18 décembre 2024 à 16h26 par Simon Haberkorn 200 0
Soirée electro, Marché de Noël… Ce week-end, on sort à Mulhouse !
18 décembre 2024 à 16h26 par Simon Haberkorn2000
Les animations du Marché de Noël, une soirée electro au Musée de l’auto, un samedi animé à La Filature, le carnaval des animaux au Conservatoire, le match des Scorpions à la patinoire de l’Illberg… Les évènements ne manquent pas, ce week-end à Mulhouse !
Le plein d’animations au Marché de Noël
Alors que les fêtes approchent, le Marché de Noël de Mulhouse bat son plein et fait rimer magie de Noël et authenticité, au quotidien. En plus des chalets des places de la Réunion, des Cordiers et de la Concorde, qui proposent produits artisanaux et gourmandises, le Marché vit au rythme des nombreuses animations qui y sont proposées. Parmi les évènements du week-end : la visite du Père Noël, des ateliers créatifs pour créer des cartes de vœux et décors de table, des contes, des concerts… A noter aussi, l’ouverture des commerces mulhousiens ce dimanche 22 décembre.
Jusqu’au vendredi 27 décembre, du lundi au jeudi de 11h à 20h (à partir de 12h le 26 décembre), les vendredis de 11h à 21h, les samedis de 10h à 21h et les dimanches de 10 à 20h. Fermeture à 18h les 24 et 27 décembre, fermé le 25 décembre. + d’infos et programme complet sur www.noel-mulhouse.fr
CLT Open(wint)air au Musée de l’auto
Une soirée électro en plein air, un 21 décembre ? C’est la proposition insolite et inédite du collectif CLT (C’est la teuf) qui investit le Musée national de l’automobile et va réchauffer l’atmosphère avec les sets d’Akalex, Soes, Pungaa et de Theodora, qui proposera un live exclusif « Kongolese sous CLT ». L’ambiance s’annonce hivernale et festive dans l’esprit Noël et stations de ski, avec doudounes de rigueur !
Samedi 21 décembre de 18h à 0h30 au Musée national de l’automobile. + d’infos et billetterie : shotgun.live
Un samedi à La Filature
Avec la troisième édition de son évènement « Le samedi, ça vous dit ? », La Filature invite à un samedi animé, avec un programme concocté avec ses colocataires. Café participatif, tartes flambées, création de cartes postales uniques, duo de danse, projection du film Le Pôle Express (complet), ballet Casse-Noisette (complet) sont au programme de ce samedi. L’association de street-workout Barfuzion inaugurera aussi sa structure mobile de street-workout avec des démonstrations, un show et des ateliers pour tous les publics, sur la mezzanine de La Filature.
Samedi 21 décembre de 10h30 à 18h à La Filature. Entrée libre, sauf Casse-Noisette (complet) et Le Pôle Express (complet). Programme complet : www.lafilature.org
La grande fantaisie zoologique au Conservatoire
Entre musique, contes et surprises visuelles, ce spectacle invite petits et grands à se plonger dans un univers où art, nature et féérie se rejoignent. Autour des célèbres œuvres de Saint-Saëns, Le carnaval des animaux, et Ma mère l’Oye, sur une partition de Ravel, les pianistes Yan Fischer et Sandrine Weidmann, la conteuse Yolène Schildknecht et l’illustrateur Cyrille Meyer vont faire vivre toute la diversité du monde animal. Les fonds récoltés contribueront directement aux actions de la SPA de Mulhouse.
Samedi 21 décembre à 15h à l’auditorium du Conservatoire. Entrée libre, plateau à l’issue du concert. + d’infos : www.mplusinfo.fr
Hockey sur glace : les Scorpions reçoivent Colmar
Les Scorpions de Mulhouse reçoivent les Titans de Colmar, ce samedi 21 décembre à la patinoire de l’Illberg, pour un derby de D3 qui s’annonce explosif ! Quelques semaines après une première victoire face à Colmar, les Scorpions entendent bien poursuivre leur série d’invincibilité, avec six victoires en six matchs. Ils pourront compter sur le soutien des fidèles supporteurs mulhousiens, toujours présents en nombre pour soutenir leur équipe.
Samedi 21 décembre à 18h15 à la patinoire de l’Illberg. + d’infos et billetterie : scorpions-mineurs.fr
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.