6 janvier 2025 à 15h15 par Christophe Schmitt 766 0
11 aires pour déposer son sapin après les fêtes
6 janvier 2025 à 15h15 par Christophe Schmitt7660
Afin d’éviter les dépôts sauvages de sapins dans l’espace public, la Ville de Mulhouse met en place, pour la septième année, des enclos à sapins sur 11 sites à travers la ville, du mardi 7 au lundi 20 janvier.
Le majestueux sapin qui trônait fièrement dans votre salon a fini par perdre ses épines et est devenu plus encombrant que féérique… En plus de la possibilité de la collecte organisée dans les déchetteries de l’agglomération, la Ville de Mulhouse met en place, dès ce mardi 7 janvier et jusqu’au lundi 20 janvier, 11 enclos à sapin aux quatre coins de la ville, afin que chacun puisse se débarrasser de son arbre de Noël, désormais dénudé de ses guirlandes et de ses aiguilles.
Ces points de collecte des sapins se trouvent :
- Angle rue de Metz – rue du Parc
- Rue du Ballon – rue Engel Dolfus
- Place Guillaume Tell
- Angle rue de Zillisheim – rue Jacques Preiss
- Parking de l’Arc
- Place du Rattachement (Bourtzwiller)
- Place Paul Hauger (Drouot)
- Terrain de la Croix Bleue (Dornach)
- Square des Malgré-Nous
- Square André Furling
- Belvédère
En plus d’éviter les dépôts sauvages, la collecte vise aussi à valoriser ces vieux sapins de Noël, qui seront broyés quotidiennement par le service Nature et espaces verts. Les broyats seront utilisés comme paillage dans la ville. Pour ce faire, les sapins doivent être déposés sans sac, ni décorations.
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.