19 septembre 2017 à 15h39 par Marc-Antoine Vallori 4 101 0
Chronopro, du « sur-mesure » pour les salariés du Parc des Collines
19 septembre 2017 à 15h39 par Marc-Antoine Vallori4 1010
Inaugurée ce matin, la navette Chronopro dessert depuis la rentrée le Parc des Collines. Un service sur-mesure de Soléa, au départ de la station « Bel Air », destiné aux salariés de la zone d’activité.
Bonne nouvelle pour les salariés du Parc des Collines qui peuvent, depuis le 4 septembre, emprunter Chronopro. Chronopro ? Un nouveau service de transport, mis en place par Soléa, pour desservir la zone d’activités du Parc des Collines, au départ de la station voisine « Bel Air », pôle d’échanges à la croisée de la ligne 2 du tram mais aussi des lignes 16, 20, 21 et 52 de bus.
« Nous proposons du sur-mesure avec des correspondances garanties et une attente réduite, a souligné Guillaume Aribaud, directeur général de Soléa lors de l’inauguration officielle de ce mardi matin en présence de Denis Rambaud, vice-président de m2A en charge des Mobilités et des Déplacements et de Christiane Eckert, présidente de Soléa. Chronopro est en phase d’expérimentation et nous nous autoriserons des ajustements, si nécessaire. Pour mettre en place ce nouveau service, nous sommes partis des besoins des salariés, en termes d’amplitude horaire de circulation de la navette et de choix des arrêts desservis.»
Une formule souple et connectée
Très concrètement, la navette Chronopro dessert sept arrêts du Parc des Collines, du lundi au vendredi (sauf jours fériés), toutes les 15 min entre 6h30 et 9h, 12h et 14h et 16h et 19h, sur réservation à l’avance ou en dernière minute. Une formule souple donc et connectée, la réservation s’opérant via l’appli gratuite Chronopro, disponible sur App Store et Google Play, ainsi que sur le site www.solea.info.
Réservation jusqu’à un quart d’heure avant le départ
Votre compte créé, il vous suffit ensuite de passer commande de la navette, à l’horaire et à l’arrêt de votre choix, de plusieurs semaines à l’avance jusqu’à un quart d’heure avant le départ. Côté prix, ils sont identiques au réseau Soléa classique et l’ensemble des titres du réseau Soléa sont valables pour emprunter la navette. Quinze jours après sa mise en service, Chronopro compte une trentaine d’abonnés et une vingtaine d’usagers réguliers, selon Soléa. « C’est simple et ça facilite notre quotidien », résumait ce matin un salarié du Parc des Collines, avant de monter dans la navette pour rejoindre son lieu de travail.
+ d’infos sur www.solea.info
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.