28 septembre 2017 à 15h11 par Christophe Schmitt3 3650
Concert, jam jazz, festival de micro-édition, journée numérique et artisanat sont au programme, ce week-end, à Mulhouse.
Ambiance jazz new-yorkais au CSC Lavoisier-Brustlein
S’inspirant des clubs de jazz new-yorkais et des pubs britanniques à l’ambiance chaleureuse et feutrée, les soirées Jazzy Jam ambitionnent de rassembler les Mulhousiens autour de la musique. Si un artiste est invité lors de chaque soirée, les musiciens et artistes présents dans le public peuvent participer aux festivités et faire profiter le public de leur talent dans des jams improvisées. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amateurs de jazz et de soirées sortant des sentiers battus !
Vendredi 29 septembre de 19h30 à 23h30, au 57, allée Gluck. Tarif : 3 euros.
+ d’infos sur www.jazzyjam.com et www.facebook.com/Jazzyjam68
L’artisanat en fête
La Chambre de métiers d’Alsace organise une grande fête de l’artisanat, à travers toute l’Alsace, du 29 septembre au 1er octobre. A Mulhouse, ce rendez-vous se décline sur cinq lieux dont DMC et la Chambre de métiers. De la démonstration du relevage d’un véhicule par coussin d’air à la présentation du métier de verrier, en passant par une exposition de vêtements professionnels, ce sont des dizaines d’animations qui sont proposées, avec un objectif clair : permettre au grand public de (re)découvrir les talents des artisans !
Du vendredi 29 septembre au lundi 2 octobre octobre, divers lieux.
+ d’infos sur www.cm-alsace.fr – Cliquez pour accéder au programme complet. Lire également notre article sur www.mplusinfo.fr
Micro-édition et rock’n’roll
Organiser un festival de micro-édition à DMC est un beau clin d’œil à l’histoire. La dynamique équipe de la jeune association Microsiphon a invité une vingtaine de micro-éditeurs des quatre coins de l’Hexagone pour un premier festival dédié aux fanzines, affiches et autres objets sérigraphiés en nombre limité. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les « Microsiphonnés » ont aussi prévu des vernissages et des concerts, pour un week-end qui risque de rester encré dans les mémoires !
Du vendredi 29 septembre au dimanche 1er octobre, divers lieux.
+ d’infos sur www.facebook.com/Microsiphon et www.mplusinfo.fr
Le numérique, de 7 à 77 ans
Valoriser les compétences du numérique, de manière ludique, c’est l’objectif du forum Code ton #avenir, qui a lieu ce samedi à la bibliothèque Grand’rue. Cette initiative originale permettra à tous d’échanger sur les outils d’apprentissage, mais aussi de participer à différents ateliers. Il sera ainsi possible de découvrir le fonctionnement des ordinateurs et smartphones, de mettre un premier pied dans la programmation, ou encore d’apprendre à coder des jeux et applications, notamment par l’intermédiaire de ludiques robots !
Samedi 30 septembre de 10h à 17h, entrée libre.
+ d’infos sur www.facebook.com et dans notre rubrique agenda.
Musique et solidarité à La Filature
L’Interclubs services, qui regroupe les clubs Lions, Rotary, Inner Wheel, Kiwanis, Soroptimiste et Ladies Circle, organise son onzième concert caritatif. Tous les deux ans, les 13 clubs se réunissent sous une même bannière, alliant musique et solidarité, avec la complicité de l’Orchestre symphonique de Mulhouse. Cette année, la mezzo-soprano Gerhild Romberger et le ténor Christian Elsner seront aussi de la partie, pour interpréter des œuvres de Beethoven et Gustav Mahler. Les bénéfices de ce concert seront reversés au Groupe d’Etudes pour la Prévention des Handicaps de l’Enfant et à l’association S.Ur.So.
Dimanche 1er octobre à 15h, à La Filature.
+ d’infos dans notre rubrique agenda.
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.