La Filature, Mulhouse
Ce concert symphonique est un concert exceptionnel, tant par les invités :
- à la baguette, le grand gagnant 2017 du prestigieux concours de jeunes chefs d’orchestre de Besançon : le britannique Ben Glassberg. Agé de 23 ans, il a raflé le grand prix de direction, le coup de coeur du public ET le coup de coeur de l’orchestre. Un phénomène !
- le soliste Svetlin Roussev, l’un des violonistes les plus talentueux et charismatiques de sa génération. Ne manquez pas sa virtuosité et son jeu intens dans le sublime concerto de Jean Sibelius.
… que par le programme
Trois visages d’écoles nationales puissants et authentiques. Trois maîtres de l’orchestration et de l’évocation imagée. Trois peintres des climats rudes et des sentiments extrêmes. Une caravane qui avance, la sauvagerie du bouillant héros de Gogol et mon concerto de violon préféré… Un concert qui déchire !
Autour du concert
Conférence gratuite d’avant-concert à 19h en salle Jean Besse de La Filature.
Masterclass publique avec les élèves des classes de violon du Conservatoire samedi 24 mars de 10h à 13h à l’auditorium du Conservatoire de Mulhouse.
- Alexandre Borodine : Dans les steppes de l’Asie centrale, célèbre pièce illustrant le passage d’une caravane dans le désert,
- Jean Sibelius : Concerto pour violon en Ré mineur Op.47,
- Leos Janácek : Taras Bulba, fresque musicale inspirée de la nouvelle éponyme de l’écrivain Nicolai Gogol.
Sous la direction du premier Lauréat 2017 du concours international de chefs d’orchestre de Besançon et avec Svetlin Roussev, soliste.
Vendredi 23 et samedi 24 mars à 20h à la Filature. Réserver votre place en ligne