29 décembre 2017 à 11h06 par Marc-Antoine Vallori 3 665 0
A la patinoire « enchantée », c’est Noël jusqu’au 7 janvier !
A la patinoire « enchantée », c’est Noël jusqu’au 7 janvier !
29 décembre 2017 à 11h06 par Marc-Antoine Vallori3 6650
Ouverte jusqu’à la fin des vacances scolaires, la patinoire « enchantée » a déjà attiré plus de 3 400 enfants, Cour des Maréchaux. Après Philippe Candeloro la semaine dernière, nouvelle frénésie attendue, ce samedi 30 décembre à 18h, pour la venue de Brian Joubert, un autre as du patinage français.
L’association des commerçants Les Vitrines de Mulhouse ne manque décidemment pas de (bonnes) idées pour animer le centre-ville. Ouverte depuis le 24 novembre dernier, en même temps que le marché de Noël, la patinoire « enchantée » joue ainsi les prolongations jusqu’au dimanche 7 janvier inclus, Cour des Maréchaux. Hier sous les coups de 14h, ils étaient une bonne quinzaine de bambins et de préados à s’essayer aux joies de la glisse.
Parmi eux, Alym, 6 ans, venue de Riedisheim en famille. « C’est une première pour nous. On a déjeuné au centre-ville et sous la pression des enfants, j’ai craqué, plaisante sa mère. Elle est très bien cette patinoire, les enfants s’amusent et ça leur permet de souffler avant d’aller ensemble faire quelques achats ! »
Même sentiment chez cette mamie rixheimoise qui ne quitte pas du regard Mathilde et Eliot : « Je connaissais déjà le lieu. Comme j’ai mes petits-enfants de Strasbourg en vacances quelques jours chez moi, je me suis dit que ça ferait une petite sortie sympa en famille. »
Prix doux
Malgré la météo plus que capricieuse de ces dernières semaines, ils sont déjà plus de 3 400 jeunes et moins jeunes à avoir pris le chemin de cette patinoire éphémère.
« En 2016, nous avions atteint la barre des 6 000, souligne Sophie Julien, directrice des Vitrines de Mulhouse. Nous avons souffert des jours de pluie lors de cette 3e édition. Cela dit, nous sommes ouverts jusqu’à la fin des vacances scolaires de Noël et nous comptons bien faire le plein. »
Côté tarifs, les 30 mn de glisse sont facturées 3,50 euros, location de patins comprises. La chaise luge ou autre pingouin sur spatules pour aider les enfants à faire leurs premières expériences sur la glace n’excédant pas l’euro symbolique.
Buzz en vue
Après le buzz suscité la semaine dernière pour la venue de Philippe Candeloro (voir la vidéo), c’est un autre champion du patinage français qui devrait faire son effet, ce samedi 30 décembre à 18h. Le très médiatique Brian Joubert reviendra, pour la troisième année consécutive, sur la patinoire éphémère mulhousienne. Ses fans pourront même patiner avec lui, moyennant 10€ (sur réservation). « Il ne reste que quelques places, confie Sophie Julien, mais tous les Mulhousiens sont invités à venir le voir en action, poser avec lui pour des selfies ou recevoir une dédicace. » Et ça, qu’on se le dise : c’est gratuit !
Patinoire « enchantée », Cour des Maréchaux. Ouverte tous les jours jusqu’au 7 janvier de 10h à 20h, sauf le dimanche 31 décembre (fermeture à 17h) et le lundi 1er janvier (14h à 20h). + d’infos sur Facebook
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.