20 novembre 2019 à 12h43 par Simon Haberkorn 1 683 0
Ballet de l’Opéra national du Rhin : de Mulhouse à Londres !
20 novembre 2019 à 12h43 par Simon Haberkorn1 6830
A l’invitation de la prestigieuse Royal Opera House de Londres, les danseurs du ballet de l’Opéra national du Rhin présenteront Les beaux dormants dans la capitale britannique, du 21 au 24 novembre.
Se produire sur l’une des scènes du plus grand opéra de Londres, véritable institution mondiale du genre, c’est ce qui attend douze danseurs du ballet de l’Opéra national du Rhin, qui répètent quotidiennement au Centre chorégraphique national de Mulhouse. Du 21 au 24 novembre, l’équipe du ballet de l’ONR investira le Linbury Theater de la Royal Opera House pour cinq représentations, une conférence et une répétition publique. Dans cette sublime salle de 400 places, les danseurs du ballet présenteront le ballet Les beaux dormants, créé à l’ONR en 2018 et traduit pour l’occasion en « Sleeping Beauties ».
Signé de la chorégraphe canadienne Hélène Blackburn, ce ballet, à destination du jeune public et de toute la famille, s’inspire librement du ballet de Tchaïkovski La Belle au bois dormant. Traitant du passage de l’enfance à l’adolescence et des transformations physiques et psychologiques qui en découlent, l’œuvre s’apparente à un conte initiatique. « Sentier facile pour les uns, forêt de ronces pour les autres, c’est dans l’apprentissage du choc amoureux et la rencontre de l’autre que survient l’éveil », explique la chorégraphe dans sa note d’intention.
Déjà présenté à Strasbourg et à Mulhouse, en 2018, et bien reçu par le public et les critiques, Les Beaux Dormants part désormais à la conquête du public londonien.
Plus d’infos : www.operanationaldurhin.eu
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.