23 septembre 2021 à 12h05 par Marc-Antoine Vallori 1 352 0
[Basket-ball] Soir de grande reprise pour le Mulhouse BA
23 septembre 2021 à 12h05 par Marc-Antoine Vallori1 3520
Avec sa nouvelle coach Lauriane Dolt, le Mulhouse BA (National 1) entame un nouveau cycle. Premier match de championnat, ce vendredi 24 septembre à 20h, contre le Centre Fédéral BB, dans son fief du Palais des sports.
Après avoir terminé à la 5e place lors de la précédente saison, marquée par la crise sanitaire, le Mulhouse BA débute l’exercice 2021-2022, en recevant le Centre Fédéral BB, ce vendredi 24 septembre à 20h dans un Palais des sports regarni de spectateurs pour ce premier match de National 1. Après des matchs de préparation plutôt encourageants, le MBA s’est illustré mardi soir lors de son premier match officiel, en éliminant Boulogne-sur-Mer, également en N1, lors des 64es de finale de la Coupe de France (78-75).
Construire
Avec Lauriane Dolt, la nouvelle coach – et disciple de Vincent Collet dont elle a été l’assistante à la SIG – qui succède sur le banc à Jean-Luc Monschau, le Mulhouse BA entame clairement un nouveau cycle. « Je suis très fier d’accueillir à Mulhouse la première femme à la tête d’un club professionnel masculin. Elle monte une équipe qui lui ressemble. Même si on ne peut rien affirmer en début de saison, j’ai de bon ressentis », explique Antoine Linarès, le président du Mulhouse BA, qui espère voir son club en capacité de « se frayer un chemin parmi les grosses cylindrées du championnat, même si nous nous situons autour de la 14e place en termes de budget. Je suis là non pour faire un coup, mais pour construire sur la durée. » Voilà qui est dit ! Ce ne sont pas les supporters, de retour dans les travées, qui s’en plaindront.
+ d’infos sur mbaprobasket.fr
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.