3 décembre 2018 à 11h55 par Simon Haberkorn 5 671 0
Bourtzwiller : une maison de santé, au cœur du quartier
3 décembre 2018 à 11h55 par Simon Haberkorn5 6710
Ouverte depuis fin mai, la Maison de santé de Bourtzwiller accueille des médecins, des infirmiers et des kinésithérapeutes au cœur du quartier, permettant une couverture médicale de proximité.
C’est un nouveau bâtiment, installé au 25, rue de Gunsbach qui accueille, depuis la fin du mois de mai, les patients au cœur du quartier de Bourtzwiller. Trois cabinets de médecins, un cabinet d’infirmiers et un cabinet de kinésithérapeutes sont, en effet, installés dans la nouvelle Maison de santé de Bourtzwiller, permettant une prise en charge globale et une bonne coordination avec le Centre Hospitalier de Mulhouse.
Co-construite par la Ville de Mulhouse, l’Agence régionale de santé et les professionnels de santé concernés, dont le docteur Isabelle Willemain, qui gère la structure, cette Maison de santé pluridisciplinaire est seulement la quatrième du genre dans le département. Permettant de réduire les inégalités d’accès aux soins et de maintenir une couverture médicale de proximité, ce nouvel équipement a été bâti par Citivia sur un terrain mis à disposition par la Ville.
Les abords réaménagés
Les abords de la Maison de santé ont été réaménagés par la Ville, pour un coût de 130 000€, avec notamment la création d’un parvis et la réorganisation du stationnement dans le secteur, permettant un gain de 12 places. La rue de Gunsbach a été partiellement reprise, pour permettre l’accès à la Maison de santé et au commissariat, avec la création d’un passage piéton surélevé et de pistes cyclables, la rénovation de l’éclairage public et la plantation de trois nouveaux arbres. Une nouvelle aire de jeux doit encore être aménagée, la concertation à ce sujet a démarré en septembre.
Maison de santé de Bourtzwiller, 25, rue Gunsbach. 03 67 34 04 40
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.