11 septembre 2017 à 15h59 par Sandra Cathelin 3 381 0
Cast’in : une soirée pour découvrir et élire le talent 2017
11 septembre 2017 à 15h59 par Sandra Cathelin3 3810
Cast’in revient sur scène, samedi 23 septembre, au théâtre Poche Ruelle. Réservez vite votre place pour assister et participer à l’élection du talent Grand Est 2017 !
Cast’in, accélérateur de talents
- une quinzaine de candidats
- 2 notes données par le jury : artistique et technique
- 1 note (émotion) donnée par le public
- 1 lauréat par catégorie : danse / chant en 2017
- 1 grand gagnant qui remporte 1 000 €
Quatrième édition de cette initiative co-organisée par le théâtre Poche Ruelle et l’association Mulhouse j’y crois, Cast’in affiche une formule maintenant rodée. Une quinzaine de candidats retenus parmi la cinquantaine de vidéos envoyées par les postulants, toute discipline et âge confondus, se retrouvent pour se produire sur scène. Le public et un jury de professionnels cumulent leurs notes pour élire le gagnant de la soirée.
Deux heures de spectacle et de surprises
La gagnante 2016, Emilie Chapus, ouvrira la soirée. Maliya Kackson, marraine de l’événement qui a participé à The Voice 4, chantera également lors de la soirée. Quant aux candidats, ils se succéderont sur scène. Avec une particularité si on en croit Frédéric Marquet, président de Mulhouse j’y crois :
« Parmi les candidats, il y a quelqu’un qui nous a bluffé, mais ce ne sera pas le vainqueur… »
De quoi donner envie d’en savoir plus !
150 places, pas une de plus !
On ne le dira jamais assez : il n’y aura pas de places pour tout le monde. La billetterie a ouvert et propose 150 places. Les trois éditions précédentes ont fait salle comble, on ne peut donc que vous conseiller de ne pas tarder à réserver si vous souhaitez être de cette édition.
Que sont-ils devenus ?
« Les candidats viennent pour être évalués par un jury de professionnels, mais aussi pour être peut-être repérés par un professionnel dans la salle », poursuit Frédéric Marquet.
Une formule qui a déjà payé. D’ailleurs, tous les gagnants de Cast’in ont profité de cette expérience pour continuer dans leur voie :
- Alice Grosboillot, qui a remporté la première édition, a investi les 1 000 euros pour s’acheter une guitare et a intégré une grande école de musique,
- le danseur Yassine, vainqueur de la 2e édition, s’est professionnalisé et se produit un peu partout,
- la chanteuse Emilie Chapus, gagnante 2016, a participé à l’émission « La France a un incroyable talent ».
Samedi 23 septembre à 20h au théâtre Poche Ruelle. Réservation en ligne ou par téléphone : 03 89 42 71 15, tous les jours de 9h à 15h sauf le mercredi. Evénement en partenariat avec Littera, Fly et Cerise FM.
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.