26 juillet 2018 à 11h49 par Christophe Schmitt3 3010
Le cinéma et les musiques latines seront à l’honneur tout le week-end à Mulhouse, entre Jeudi du parc, festival Summer song, Plein-air au Bel Air et Out of Cinéma ! Un week-end animé, qui sera aussi marqué par la dernière de Vita’rue pour cet été.
Tango et cinéma au parc Salvator
Pour son avant-dernière séance, le Jeudi du parc célèbre l’été, dans une ambiance sud-américaine ! S’il sera possible de jouer au Möllky ou de déguster des carpes-frites, dès 18h, le parc Salvator prendra des airs de Buenos Aires dès 19h30, avec une initiation au tango Argentin pour tous, par la compagnie Estro, avant un spectacle de tango d’une quinzaine de minutes par Ximena Zalazar Firpo et Willem Meul. Côté cinéma, le public pourra (re)découvrir La La Land, le film de Damien Chazelle.
Jeudi 26 juillet, à partir de 18h, au parc Salvator. Gratuit. Téléchargez le programme complet.
Mulhouse sur un air latino
Concerts, animations, danse… Du vendredi 27 au dimanche 29 juillet, Mulhouse vibrera au rythme des musiques latines, avec le festival Summer song. Au programme, dès vendredi soir, quatre lieux et autant d’ambiances, avec de l’électro latino et des musiques typiques des années 30, place de la Réunion, de la musique afro-cubaine rue de la Moselle, de la salsa place de la Paix et de la musique merengue ou chacha, place des Tonneliers… Rebelote samedi, avec des concerts dans les rues piétonnes et place de la Réunion, ainsi qu’une Zumba participative. Dimanche, le festival se finit en beauté, dès 18h, avec une soirée reggaeton, place de la Réunion !
Du vendredi 27 au dimanche 29 juillet, divers lieux. Gratuit. Téléchargez le programme complet.
Huit soirées de concerts et de cinéma en plein-air
Un concert, un repas et une séance de cinéma, le tout en plein-air. Pour la 23e édition de Plein-air au Bel Air, le cinéma du quartier Haut-Poirier promet une nouvelle fois aux mulhousiens de passer quelques belles soirées sous les étoiles. Au programme, en vrac : les concerts de Thé Wooden wolf, Pierre Walch ou Manson’s child, avec les projections de « En liberté » (en avant-première), « Ni juge ni soumise », ou encore le tout récent « Les indestructibles 2 ». Soit huit soirées pour faire le plein de découvertes et profiter pleinement de l’été à Mulhouse !
Du vendredi 27 juillet au samedi 4 août, au Cinéma Bel Air.
+ d’infos sur www.cinebelair.org
Entrez dans la matrice avec Out of cinéma
Après avoir organisé un drive-in pour la projection de Pulp Fiction et un bal costumé pour celle de Roméo et Juliette, l’association Out of cinéma remet le couvert, ce samedi 28 juillet ! Cette fois, c’est une chasse aux énigmes qui a été conçue spécialement pour l’événement, durant lequel sera projeté le premier épisode de la trilogie Matrix. Et pour ne pas s’arrêter en si bon chemin, les organisateurs ont également prévu un DJ Set electro-rock, pour finir cette soirée en beauté et en dansant !
Samedi 28 juillet à partir de 18h, lieu tenu secret. Tarif unique : 17€. Plus d’informations et réservations sur www.outofcinema.fr et sur Facebook.
Vita’rue, dernière !
Toutes les bonnes choses ont une fin : le dixième dimanche Vita’rue, ce 29 juillet, sera aussi le dernier de la saison. L’occasion pour les nombreux bénévoles de fermer le rideau, en proposant, comme à l’accoutumée, de nombreuses animations. Au programme ce dimanche : qi qong, sophrologie, longboard, bricolages, basket, marche nordique, mais aussi initiation au jardinage et au recyclage des déchets, le tout dans une ambiance musicale éclectique. Comme toujours, les participants sont invités à partager un repas tiré du sac, dans l’esprit de partage qui anime ces dimanches Vita’rue depuis dix ans !
Dimanche 29 juillet, de 10h30 à 13h sur les berges de l’Ill (à l’arrière de la patinoire). Spectacle et pique-nique de 13h à 15h. Gratuit. + d’infos sur www.vitarue.com
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.