21 mars 2019 à 12h09 par Christophe Schmitt3 0710
Festival de jeux au Parc Expo, avant-goût de Chipo’Zik au temple Saint-Etienne, création d’un audioguide participatif avec les Voix d’ici, balade nature sur la trace des castors et cinéma… Ce week-end sera animé à Mulhouse !
Happy’games, le retour
Le temps d’un week-end, le Parc Expo se transforme en un temple du jeu et des activités ludiques en tous genres, avec la 6e édition du festival Happy’games. Au programme : des grands jeux en bois, des jeux de rôles, d’innombrables jeux de société, des jeux de construction, ainsi que des surprenants tournois de cartes Dragon Ball et Yu-Gi-Oh… A noter que plusieurs boutiques et éditeurs de jeux seront aussi présents sur le site, pour le plus grand bonheur des amateurs de tous âges !
Vendredi 22, de 9h à 20h, samedi 23 de 10h à minuit, dimanche 24 mars de 10h à 19h, au Parc Expo.
+ d’infos sur www.happygames.fr
Chipo’Zik investit le temple Saint-Etienne
En attendant la prochaine édition du festival Chipo’Zik, qui aura lieu les 7 et 8 juin prochains, l’association du même nom propose une nouvelle soirée, ce vendredi soir, dans l’impressionnant cadre du temple Saint-Etienne. Au programme, quatre concerts avec Les écureuils volants, The squid men, Deadly shakes et Volcano club, mais aussi des échanges entre le public et les membres de l’association pour aider à améliorer le festival estival du campus de l’Illberg.
Vendredi 22 mars à partir de 18h30, au temple Saint-Etienne.
+ d’infos sur chipozik.com et www.facebook.com/chipozik
Donner sa voix pour un projet participatif
En octobre dernier, l’association Les Voix d’ici se lançait dans un projet d’audioguide du quartier Franklin-fridolin, raconté par ses habitants. Dans le cadre du Printemps citoyen, les membres de l’association seront présents au marché du canal couvert, ce samedi 23 mars : l’occasion d’échanger mais aussi de raconter votre marché, vos souvenirs, anecdotes et autres bons plans !
Samedi 23 mars, de 9h à 12h, au marché du canal couvert.
+ d’infos sur www.lesvoixdici.fr et téléchargez le programme complet.
Sur les traces de la famille castor
Avec près de 300 hectares d’espaces verts et cinq cours d’eau ou canaux qui la traversent, Mulhouse bénéficie d’importants espaces de nature. Dans le cadre du projet Mulhouse Diagonales, qui repense la place de la nature et favorisera l’accès aux berges, l’Agence de la participation citoyenne et le Centre d’initiation à l’environnement et à la nature de Lutterbach proposent une balade le long des berges de l’Ill, ce samedi. En partant sur les traces des castors, les participants pourront découvrir la richesse de la faune et de la flore des bords de l’eau.
Samedi 23 mars, à 10h, le long des berges de l’Ill, au niveau de la Cité de l’auto.
+ d’infos sur mulhousecestvous.fr
Du cinéma tous azimuts
Alors que le Printemps du cinéma vient de s’achever, plusieurs associations mulhousiennes ont décidé de jouer les prolongations ! Du vendredi 22 au dimanche 24 mars, Autre Regard organise son 12e Festival du film gay et lesbien, au cinéma Bel Air. Du côté de ses locaux de la rue du Port et à La Filature, le Centre de création audiovisuelle organise, ces vendredi et samedi, la 10e édition de Mulhouse tous courts, son festival de courts métrages. Enfin, les étudiants de l’association Cheap productions organisent une projection de la 4e saison de leur série, Demon in the mirror, ce dimanche, à partir de 18h, au Noumatrouff.
+ d’infos sur www.gaymulhouse.fr, www.ccamulhouse.com et www.demoninthemirror.com
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.