18 avril 2019 à 12h14 par Christophe Schmitt3 2530
Concerts de jazz manouche et du Chant Sacré, sport avec le Semi-marathon de Mulhouse, week-end Famille Plus et marché de Pâques… Ce long week-end s’annonce animé à Mulhouse !
Voyager au rythme du jazz manouche
https://www.youtube.com/watch?time_continue=428&v=a_tv8Hb0WY4
Amateurs de jazz manouche, voilà une soirée à ne manquer sous aucun prétexte ! Le Noumatrouff invite en effet les Orteils décollés et leur répertoire varié : des Balkans, du Klezmer, des contrées manouches aux confins de la Chine polonaise ! Dans la même veine, le Diven Reinhardt trio avira le public avec des standards dé-standardisés, des ballades rêveuses et des chansons françaises au charme ravivé. Et c’est gratuit !
Jeudi 18 avril à 20h, au Noumatrouff. Entrée libre.
+ d’infos sur www.noumatrouff.fr
Vibrer avec le Chant Sacré
L’orchestre, les chœurs et solistes du Chant Sacré proposent leur traditionnel concert du Vendredi saint, ce vendredi, à 17h, au temple Saint-Etienne. D’actualité en ce week-end pascal, c’est la Passion selon Saint Jean de Jean-Sébastien Bach, qui sera interprétée. « La musique de Bach évoque de façon saisissante la majesté et la puissance divine, la souffrance de la créature et la grande vibration qui parcourt l’humanité devant le mystère de la Passion », promet l’équipe du Chant Sacré.
Vendredi 19 avril, à 17h, au temple Saint Etienne. Entrée libre, plateau.
+ d’infos sur www.facebook.com
Encourager les coureurs du semi-marathon
Faire découvrir la ville autrement, à travers un événement sportif, c’est l’objectif du Semi-marathon de Mulhouse, qui aura lieu ce vendredi, à 19h30. Au départ du Parc Expo, les quelque 1 500 coureurs inscrits entameront une course de 21,3 km, lors de laquelle ils pourront (re)découvrir le Nouveau bassin, la gare, la place de la Réunion, DMC ou encore la Cité de l’auto. A noter qu’un village de la course accueillera les participants et le public, dès 14h30, avec des animations pour les petits et grands !
Vendredi 19 avril, à partir de 14h30 au Parc expo. Départ à 19h30.
+ d’infos sur www.semimulhouse.fr
Faire le plein d’animations avec le week-end Famille Plus
Chaque année, à l’occasion du week-end de Pâques, de nombreuses structures mulhousiennes se plient en quatre pour proposer des animations à destination des familles, dans le cadre du label Famille Plus. Offres promotionnelles chez les restaurateurs participants, animations en pagaille à l’Office de tourisme, chasse aux œufs et aux œuvres au Musée des Beaux-arts ou encore jeux à la piscine de Bourtzwiller sont au programme de ce week-end qui s’annonce aussi animé que chocolaté !
Du vendredi 19 au lundi 22 avril, divers lieux. Téléchargez le programme complet.
S’évader à la campagne, en centre-ville
Ce samedi, les Vitrines de Mulhouse, en partenariat avec les Jeunes agriculteurs du Haut-Rhin, invitent la campagne à la ville, avec une mini-ferme en plein centre-ville ! A l’occasion du Marché de Pâques organisé par l’association de commerçants, la Place de la Réunion accueillera, tout au long de la journée, une mini ferme avec des vaches, moutons, chèvres, lapins et poules, une exposition de tracteurs ou encore un marché paysan avec de nombreux produits venus directement des fermes locales. Des animations pour enfants, avec notamment des circuits en tracteurs à pédales, ou encore de la petite restauration avec des tartes flambées et des burgers fermiers complètent le programme.
Samedi 20 avril, de 10h à 19h, place de la Réunion.
+ d’infos sur www.vitrinesdemulhouse.com
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.