13 juin 2019 à 12h02 par Simon Haberkorn3 4460
Soirée Pétanque électro, musiques urbaines avec Bass Room, Portes ouvertes au Cercle de voile, fêtes de quartier, spectacle jeune public à La Filature… Ce week-end, on sort à Mulhouse !
Deuxième soirée Pétanque électro
Second round pour la 10e édition des soirées Pétanque électro, portées par l’association Eponyme. Pétanque en accès libre sur les terrains du square du Musée de l’impression sur étoffes, foodtrucks et buvette sont au programme de cette soirée conviviale et festive. Côté musique, KDFA, Hamid Vincent et LeeBen viendront faire danser les boulistes !
Jeudi 13 juin de 19h à minuit au square du Musée de l’impression sur étoffes. Gratuit. Plus d’infos sur : www.planeteponyme.com
Ambiance block party avec Bass Room
https://www.youtube.com/watch?v=urZlmNX1hgo
Pour son Acte III, l’évènement Bass Room s’installe, ce dimanche 16 juin, au terrain de basket Gay Lussac pour un moment hyper convivial autour des musiques urbaines. Organisé par le Squart et le Big Bastards Klub, l’évènement accueillera de nombreux DJs pour des mix Bassmusic, mais aussi des foodtrucks, un espace chill-out et des démos de streetball.
Dimanche 16 juin de 15h à 22h au terrain de basket Gay Lussac. Plus d’infos et réservations : www.facebook.com
Naviguer avec le Cercle de voile de Mulhouse
Pratiquer la voile à Mulhouse, c’est possible ! Installé au bord du Plan d’eau de Reiningue, le Cercle de voile de Mulhouse invite, depuis 60 ans, les Mulhousiens et les autres à naviguer à bords de catamarans, caravelles, dériveurs, planches à voile et autres paddles… Le club organise ses Portes ouvertes, ce dimanche 16 juin, pour découvrir ses installations et activités et profiter de baptêmes de voile, à destination des enfants comme des adultes.
Dimanche 16 juin de 10h à 17h au Plan d’eau de Reiningue. Plus d’infos : cvmulhouse.asso.fr et www.facebook.com
Les quartiers Fonderie et Drouot en fête
Les beaux jours font enfin leur retour et avec eux, les fêtes de quartier reviennent animer Mulhouse ! La fête de quartier Fonderie se déroule, samedi 15 juin de 14h à 20h30, sur l’espace vert de la rue Saint-Michel. Au programme : des animations musicales, créatives et artistiques, avec notamment un concert du groupe Doum Taka et de la zumba. Au Drouot, c’est la fête estivale des Navig’Arts, samedi 15 juin à partir de 13h30, qui animera le nouveau centre socioculturel Drouot-Barbanègre et ses alentours. Du théâtre de rue, des animations diverses et des concerts de Pik, Exit, les Chats Potés ou Ad El Mariachi seront proposés.
Samedi 15 juin, à partir de 14h à La Fonderie, et à partir de 13h30 au Drouot.
Les enfants sur les traces du panda
La Filature et les Tréteaux de Haute-Alsace invitent à un voyage ludique et immersif au cœur de la Chine, avec le spectacle de danse agrémenté d’arts numériques La maison du Panda. Deux danseurs de la compagnie italienne TPO entrainent les enfants, dès 4 ans, sur les traces du panda, via une forêt de bambous, des feux d’artifice, des cerfs-volants… Un spectacle coloré et interactif, qui fait le lien entre le monde contemporain et les traditions ancestrales.
Samedi 15 juin à 17h à La Filature. Plus d’infos et réservations : www.lafilature.org
Et aussi : la représentation de l’atelier théâtre ados des Tréteaux, vendredi 14 juin à 20h au théâtre de la Sinne, Les Ramasse Miettes de Catherine Zambon ; les concerts du Riedisax quartet, samedi 15 juin à 17h, et de l’ensemble La Musarde, dimanche 16 juin à 17h, à la chapelle Saint-Jean ; la matinée Vita’rue sur les berges de l’Ill, dimanche 16 juin à partir de 10h30…
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.