20 juin 2019 à 11h59 par Simon Haberkorn2 5670
Fête de la musique, Journée olympique-Faites du sport, convention Geek Unchained, Station Météo, ciné-concert de l’OSM… Il s’en passe des choses à Mulhouse, tout au long du week-end !
La musique en fête
Métal, rock, electro, rap, classique…Toutes les musiques sont à la fête, aux quatre coins de Mulhouse, ce vendredi 21 juin, pour la traditionnelle Fête de la musique. Dans la rue ou sur les scènes installées un peu partout au centre-ville, découvrez les talents des musiciens locaux mais aussi venus de Freiburg, sur la scène du square Steinbach, qui leur est dédiée. La grande scène de la place de la Réunion accueillera notamment le groupe de chanson française Rose Babylone.
Vendredi 21 juin de 19h à 1h dans divers lieux. Programme complet : www.mulhouse.fr
Au paradis des geeks !
Pour sa quatrième édition, la convention Geek Unchained passe de 3 000m² à 11 000 m² et prend possession de l’ensemble du Parc Expo avec un programme paradisiaque pour tous les amateurs des cultures de l’imaginaire : cosplay, retrogaming, tournois, réalité virtuelle, expositions, escape room, ateliers et workshops… Côté invités, l’association Geek Unchained accueille notamment John Rhys Davies, l’inoubliable Gimli du Seigneur des Anneaux, pour une conférence et des dédicaces.
Samedi 22 et dimanche 23 juin de 10h à 19h au Parc Expo. Plus d’infos : convention.geekunchained.fr
Journée olympique-Faites du sport
Pour cette 15e édition, Faites du sport se transforme et devient La Journée olympique-Faites du sport, en clin d’œil aux JO de Paris 2024. Toujours gratuit et ouvert à tous, l’évènement invitera à découvrir de nombreuses disciplines sportives avec les clubs mulhousiens, ainsi qu’à participer aux courses Tout Mulhouse court et Run Paris 2024. Le village Ma santé à cœur, la Fête du Tour de France ou encore la course à obstacles Brave Challenge font également partie des animations de cette grande fête du sport.
Dimanche 23 juin de 9h à 19h sur la plaine sportive de l’Ill. Gratuit. Plus d’infos : www.facebook.com
La Station Météo se déploie
Le festival Météo prend un peu d’avance cette année et invite à prolonger la Fête de la musique, avec une série de concerts gratuits en ville, samedi 22 juin. A 11h30, le batteur Tom Malmendier improvisera à la Bibliothèque Grand’Rue, puis à 14h, direction le café Kohi, avec le guitariste Hector J Ayala, avant de rejoindre le Tilvist, rue de la Moselle, à 16h, pour le duo Ross Heselton et Merve Salgar. A partir de 18h30, c’est à Motoco que l’affiche du festival sera présentée, avant le concert du Dreieck Interférences Ensemble.
Samedi 22 juin à partir de 11h30 dans divers lieux. Gratuit. Plus d’infos : www.festival-meteo.fr
L’OSM donne vie au Fantôme de l’opéra
L’Orchestre symphonique de Mulhouse, sous la direction de Gabriel Thibaudeau et avec la soliste soprano Reetta Haavisto, invite à redécouvrir le chef d’œuvre du cinéma muet Le fantôme de l’opéra. Adapté du roman de Gaston Leroux, le film met en scène l’acteur vedette de l’ère du muet Lon Chaney, surnommé « l’homme aux mille visages », dans le rôle du fantôme. Un grand classique mis en musique par l’OSM.
Vendredi 21 juin à 20h et samedi 22 juin à 19h à La Filature. Plus d’infos et réservations : www.lafilature.org
Et aussi : la dernière soirée Pétanque Electro, jeudi 20 juin dans le square du MISE ; le spectacle des Frères Taloche à L’Entrepôt, vendredi 21 et samedi 22 juin ; la fête de quartier Daguerre, dimanche 23 juin dans le parc Braun ; la matinée Vitarue, dimanche 23 juin, sur les berges de l’Ill…
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.