11 juillet 2019 à 17h15 par Simon Haberkorn3 7890
Festivités de la Fête nationale avec les Bals de feu, dernier dimanche Vita’Rue de la saison, concert de New Gospel Family, animations de Mulhouse Métamorphoses, guinguette au bord de l’eau… Ce week-end, on sort à Mulhouse !
Fête, bateaux et feux d’artifices aux Bals de feu
Toujours très animées, les festivités de la Fête nationale à Mulhouse seront cette année particulièrement joyeuses ! Dès 16h, une mini fête foraine, un clown sculpteur de ballons et, nouveauté 2019, des pédalos et petits bateaux s’installeront sur les berges du Nouveau Bassin. A 19h, place au défilé et à la prise d’armes, allée Nathan Katz, avant la « Beach dance floor », à partir de 20h, pour s’amuser sur la piste de danse. A 23h, le feu d’artifices illuminera le ciel de ses couleurs multicolores. La fête se terminera par un dernier set musical, aux sonorités chaudes et groovy.
Samedi 13 juillet à partir de 16h au Nouveau Bassin. Gratuit.
Le dernier dimanche Vita’rue de l’été
C’est déjà l’heure du dernier dimanche Vita’Rue de la saison ! Pour ce dernier rendez-vous, ce sont la musique et les arts qui seront à l’honneur, avec, entre autres, des ateliers de chant, de danse en ligne et des écoutes de vinyles. Les ateliers sportifs, culinaires et les animations pour les plus jeunes seront bien sûr au rendez-vous.
Dimanche 14 juillet à partir de 10h30 sur les berges de l’Ill. Gratuit.
New Gospel Family en concert
Sur scène avec Stevie Wonder, Céline Dion ou David Guetta, sur de nombreux plateaux de télévision ou à l’Olympia, à Bercy et au Zenith de Paris : le groupe New Gospel Family est le groupe phare de la scène gospel française. Ce groupe de choristes talentueux fait étape à Mulhouse, ce vendredi 12 juillet, pour un concert évènement. Le groupe aborde tous les styles du gospel : les grands traditionnels, le gospel old school, le gospel africain, le gospel urbain et même le gospel électro.
Vendredi 12 juillet à 20h30, église Saint-François d’Assise, 3, rue Fénelon. Locations point de vente habituels et à l’entrée du concert. Plus d’infos : www.newgospelfamily.com
Les animations de Mulhouse Métamorphoses
L’exposition urbaine Mulhouse Métamorphoses se poursuit tout au long de l’été, avec sept conteneurs d’exposition installés dans sept lieux de la ville. Ce week-end, le programme d’animations se concentre sur le conteneur du parvis de la gare, autour de la thématique « Mulhouse, ville connectée ». Ce samedi 13 juillet, il sera question de bonheur avec la machine à mesurer le bonheur (14h-16h) et les coccinelles porte-bonheur (11h-18h) mais aussi de transport avec la présentation du nouveau réseau Soléa (10h-16h) et des ateliers de maintenance et de marquage des vélos (14h30-16h30). Une déambulation commentée au centre-ville sur les aménagements de Mulhouse Grand Centre rejoindra le parvis de la gare, au départ de la place des Victoires (11h-13h).
Samedi 13 juillet de 10h à 18h et dimanche 14 juillet de 15h à 19h. Gratuit. Plus d’infos et programme complet : mulhouse-metamorphoses.fr
Profitez de la guinguette au bord de l’eau
Une petite pause au bord de l’eau : c’est l’invitation de la Guinguette des canotiers qui prend ses aises, tout au long de l’été, dans le square du Musée de l’impression sur étoffes. Imaginé par les habitants dans le cadre du budget participatif de Mulhouse Diagonales, le lieu propose de la petite restauration et des boissons mais également des spectacles, concerts et diverses animations culturelles et citoyennes…
Vendredi 12 juillet et samedi 13 juillet de 14h à minuit, dans le square du MISE.
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.