5 septembre 2019 à 12h02 par Simon Haberkorn2 4600
Journée découverte au zoo, fêtes de quartier Coteaux et Cité-Briand, Tout Mulhouse joue aux échecs, concert « A ma belle Russie », découverte des sports subaquatiques… Ce week-end, on sort à Mulhouse !
Journée découverte au Parc zoologique
Le Parc zoologique et botanique de Mulhouse organise, dimanche 8 septembre, sa traditionnelle journée découverte, afin de soutenir les programmes de recherche et de protection dans la nature. Les droits d’entrée, au tarif unique de 4,5€, (gratuit pour les moins de 4 ans) seront intégralement reversés au profit des programmes de conservation. De nombreuses animations et des rendez-vous pour découvrir les coulisses du parc sont au programme.
Dimanche 8 septembre de 9h à 18h au Parc zoologique et botanique. Plus d’infos : www.zoo-mulhouse.com
Découvrir les sports subaquatiques
Le Touring Plongée Mulhouse, qui propose différentes disciplines sportives subaquatiques (plongée, apnée, hockey-subaquatique et activités jeunes), invite à des baptêmes gratuits afin de découvrir ses différentes disciplines, les 7, 8, 18 et 23 septembre. Des moniteurs et entraineurs fédéraux expérimentés seront présents afin de partager leur passion. Tout l’équipement nécessaire aux différentes pratiques sera prêté par le club, il suffit de venir avec un maillot de bain, un masque ou des lunettes (et des palmes si vous en avez).
Samedi 7 et dimanche 8 septembre à Vitalsport, Décathlon Wittenheim. Gratuit. Plus d’infos : www.tpm68.com
Les fêtes de quartier Coteaux et Cité-Briand, ce week-end
Deux fêtes de quartier ce week-end à Mulhouse pour démarrer l’année scolaire dans la bonne humeur et le partage.
La fête de quartier Coteaux aura lieu samedi 7 septembre de 14h à 23h dans le parc des Coteaux. De nombreuses animations pour petits et grands seront proposées : manège, contes, maquillage, soirée années 80, exposition de photos, défilé de mode…
La fête de quartier Cité-Briand se déroulera samedi 7 septembre de 17h à 22h au parc de la Cotonnière avec de nombreuses animations : spectacles vivants des talents du quartier, concert des Chum’s, fanfare, ludomobile, petite restauration…
Samedi 7 septembre au parc des Coteaux et au parc de la Cotonnière, rue Lavoisier. Gratuit. Plus d’infos : www.facebook.com (Coteaux) , mulhousecestvous.fr (Cité-Briand)
Concert : « A ma belle Russie »
Le duo de l’Opéra de Moscou, composé de la pianiste-concertiste Elena Fastovski et du baryton Dimitri Sharkov, se produit ce samedi 7 septembre à la chapelle Saint-Jean. Se produisant ensemble dans le monde entier depuis 15 ans, le duo russe propose des mélodies variées du répertoire populaire et sacré. Au programme : chansons de la Volga, soirées de Moscou, Docteur Jivago, Kalinka…
Samedi 7 septembre à 20h, chapelle Saint-Jean. Gratuit, collecte.
Tout Mulhouse joue aux échecs
Le cercle d’échecs Philidor organise sa grande fête des échecs, ce samedi 7 septembre sur la place de la Réunion. Les champions du club disputeront des parties simultanées avec les passants, alors qu’un échiquier géant permettra à tous de disputer des parties amicales XXL. Des démonstrations de blitz, des tournois et des conseils précieux seront aussi de la partie pour cette manifestation qui est l’occasion de rencontrer les membres du club et de s’informer sur ses activités.
Samedi 7 septembre de 13h à 18h sur la place de la Réunion. Gratuit.
Et aussi : le Récital de piano d’Emmanuelle Stephan, dimanche 8 septembre à 17h au temple Saint-Etienne…
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.