3 octobre 2019 à 11h36 par Christophe Schmitt 2 540 0
Ce week-end, on sort à Mulhouse !
3 octobre 2019 à 11h36 par Christophe Schmitt2 5400
Journées d’octobre et Folie’Flore, Grand Mulhouse Trail urbain, théâtre de boulevard à la Sinne, concert de l’Orphéon et marche nordique… Ce week-end, on ne s’ennuie pas à Mulhouse !
Trail urbain : venez les encourager !
Les inscriptions sont closes depuis mardi mais rien ne vous empêche de venir le long du parcours du Grand Mulhouse Trail urbain, pour encourager les centaines de courageux coureurs lancés sur le parcours de 12,6 km ! Ces derniers s’aventureront des berges du canal à la forêt du Waldeck, en passant par les redoutables escaliers brunstattois et l’infernale pente de la rue Ambroise Paré, pour finir avec une longue descente jusqu’au centre-ville, avec les escaliers de l’Hôtel de ville comme cerise sur le gâteau, tout un programme !
Dimanche 6 octobre, départ donné à 10h, rue Pierre et Marie Curie.
+ d’infos sur www.grandmulhousetrailurbain.fr
Les Journées d’octobre au menu du week-end
Artisans, créateurs, spécialistes de l’aménagement intérieur et extérieur, restaurateurs, saveurs du terroir… Mais aussi animations musicales, démonstrations des corporations artisanales et scène alsacienne… Les Journées d’octobre sont de retour, dès ce jeudi soir et jusqu’au dimanche 13 octobre, pour le plus grand plaisir des amateurs de foires mais aussi de spectacles végétaux. En effet, les Journées d’octobre riment avec Folie’Flore, soit 10 000m² de jardins mis en scène, en lumière et en musique, sur le thème des fruits et légumes !
Du jeudi 3 au dimanche 13 octobre, au Parc Expo.
+ d’infos sur www.journees-octobre.fr et www.folieflore.fr
Un Coup de griffe au Théâtre de la Sinne
Avec Coup de griffe, de Bruno Druart et Patrick Angonin, le Théâtre de la Sinne ouvre sa saison de théâtre de boulevard en beauté, avec des ingrédients qui feront mouche auprès du public : une créatrice de mode intransigeante avec elle-même et son personnel, un fils de gardienne voleur qui devient chauffeur, de la séduction… Une pièce écrite sur-mesure pour Noëlle Perna, aussi connue sous le sobriquet de Mado la Niçoise.
Vendredi 4 octobre à 20h30 au théâtre de la Sinne.
+ d’infos sur www.theatre-sinne.fr
L’Orphéon, pour la bonne cause
L’Orphéon municipal de Mulhouse ouvre sa saison de concerts avec son rendez-vous annuel organisé par le Lions Club, au profit des Conférences Saint-Vincent de Paul et de la rénovation de la chapelle de l’église Saint-Etienne. Au programme : un répertoire à la fois classique et varié, avec des œuvres de Jacques Offenbach, Antonin Dvorak ou Puccini. Ce concert est aussi l’occasion pour l’Orphéon, de présenter ses différents solistes…
Samedi 5 octobre, à 20h à l’église Saint-Etienne.
+ d’infos sur www.orpheon-mulhouse.ne
Une matinée pour découvrir la marche nordique
Depuis 2015, la Fédération française d’athlétisme organise une Journée nationale de la marche nordique dans le but de faire découvrir gratuitement cette discipline en plein essor. A Mulhouse, ce sont les membres du MNSU Nordic Walking (pour Mulhouse nordic sports union) qui proposeront des séances d’initiation gratuites, ce samedi, au Centre sportif régional.
Samedi 5 octobre, à 9h, 10h et 11h, au Centre sportif régional.
+ d’infos sur marchenordique-mnsu-mulhouse.fr
Et aussi…
Un café littéraire animé par Jacques Lindecker à la bibliothèque Grand’rue (jeu. 3 octobre à 18h30), le retour de l’humoriste Tristan Lopin à L’Entrepôt (jeu. 3, ven. 4 et sam. 5 à 20h30), un match des Scorpions à la patinoire (ven. 4 à 20h), de l’ASPTTT au Palais des sports (sam. 5 à 20h) et du FCM face au Racing club de Lens au stade de l’Ill (sam. 5 à 15h), ou encore une soirée Bass Couture à Motoco (sam. 5 octobre à partir de 22h).
Retrouvez toutes vos sorties sur www.mplusinfo.fr
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.